Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #19

Ah ben Dacia a été plus rapide que moi... Oui c'est ce que je veux dire, vous avez déduit 2 semaines pour la maman alors qu'elle ne prend que 12 mercredis de 3;50 heure, donc pour moi votre mensu est fausse... Si j'ai tout bien compris :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous ne répondez pas je vous donne le calcul de la mensu que vous auriez du faire

52 sem - vos 5 sem de congé - 2 sem en décalés = 45 sem

sur ces 45 sem vous auriez du déterminer le nbre de sem où vous travailleriez le mercredi=sem A et le nbre de sem sans mercredi=sem B

ET faire nbre d'heures sem A + nbre d'heures sem B /12 et là vous auriez eu votre VRAI mensu

alors qu'avec cette mauvaise mensu vous avez retiré 2 sem de congé en décalé qui représente des horaires faits sur 1 sem donc selon vos dires 36h or 36h x 2sem= 72h (nous ne savons tjrs pas si ce sont les vrais horaires ou le lissage) alors que les 12 mercredi ne représentent que 12X3,5= 42h
comme vous le voyez il y a une énorme différence et je ne vois pas comment ni vous ni les Pe ne vous en etes pas rendu compte

la mensu est fausse il faut obligatoirement la corriger

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #21

bonjour

merci pour votre reponse et votre aide pour les calculs.

effectivement dacia j ai calculé :
43 x 36h / 12.

c etait mon premier contrat....compliqué....j ai demandé de l aide au ram pr qu il n y ai aucun soucis et tt dans la legalite...et paf encore une fois ils ont eu tt faut.
grrrrr ca me saoule car soit ils font leurs boulots corectement en connaissance de cause apres avoir lu ts les doc ns concernant et savant les mettre en pratique.
ou alors ils font les rencontres, les jeux, distribue des papiers aupres des parents mais ils m ont bien foutu dans la merde.

a chaque fois que je demande qqch ce sera a vous cher(es) membres. au moins vous maitrisez tout ou presque.

maintenant je vais expliquer aux parents mais je suis sur qu ils ne.vont jamais vouloir revoir a la hausse car tres radins et donc près de leurs sous.
si opposition il y a comment ca se passe pr moi et pr eux quand ils romperont le contrat ? perte d argent,...

gwendoline
en vs remerciant encore et encore pr tt.

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #22

bonjour de toute façon a la fin de la mensualisation il faut comparer les heures payés et les heures effectuées et ils te doivent la différence donc ils seront obligés de te les réglé en plus de ta mensualisation donc plus avantageux de refaire la mensualisation.explique leur

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #23

Gwendoline26881 écrit: bonjour

merci pour votre reponse et votre aide pour les calculs.

effectivement dacia j ai calculé :
43 x 36h / 12.

c etait mon premier contrat....compliqué....j ai demandé de l aide au ram pr qu il n y ai aucun soucis et tt dans la legalite...et paf encore une fois ils ont eu tt faut.
grrrrr ca me saoule car soit ils font leurs boulots corectement en connaissance de cause apres avoir lu ts les doc ns concernant et savant les mettre en pratique.
ou alors ils font les rencontres, les jeux, distribue des papiers aupres des parents mais ils m ont bien foutu dans la merde.

a chaque fois que je demande qqch ce sera a vous cher(es) membres. au moins vous maitrisez tout ou presque.

maintenant je vais expliquer aux parents mais je suis sur qu ils ne.vont jamais vouloir revoir a la hausse car tres radins et donc près de leurs sous.
si opposition il y a comment ca se passe pr moi et pr eux quand ils romperont le contrat ? perte d argent,...

gwendoline
en vs remerciant encore et encore pr tt.


Il faut que vous leur mettiez sur papier les calculs que vous a mis Dacia, il verront bien que la mensu a été mal faite de cette façon. Servez-vous aussi de la convention collective. Il faut que la mensu colle à la réalité de l'accueil et la bonne mensu c'est celle que Dacia vous a notée.

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #24

Gwendoline26881 écrit: bonjour Bonjour,

merci pour votre reponse et votre aide pour les calculs.

effectivement dacia j ai calculé :
43 x 36h / 12.

c etait mon premier contrat....compliqué....j ai demandé de l aide au ram pr qu il n y ai aucun soucis et tt dans la legalite...et paf encore une fois ils ont eu tt faut.
grrrrr ca me saoule car soit ils font leurs boulots corectement en connaissance de cause apres avoir lu ts les doc ns concernant et savant les mettre en pratique.
ou alors ils font les rencontres, les jeux, distribue des papiers aupres des parents mais ils m ont bien foutu dans la merde.

Et bien justement leur boulot n'est pas de mettre le nez dans nos contrats de travail, ni de calculer notre salaire

a chaque fois que je demande qqch ce sera a vous cher(es) membres. au moins vous maitrisez tout ou presque.

maintenant je vais expliquer aux parents mais je suis sur qu ils ne.vont jamais vouloir revoir a la hausse car tres radins et donc près de leurs sous.
si opposition il y a comment ca se passe pr moi et pr eux quand ils romperont le contrat ? perte d argent,...

gwendoline
en vs remerciant encore et encore pr tt.

Connexion pour participer à la conversation.