Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #19

Merci à toutes pour toutes vos réponses
Cette après-midi j'ai eu l'inspection du travail , la cède des particuliers employeurs , le page et le relais et personne ne me répond pareil.

J'ai compris les cp grâce à une lecture et relecture de la CCN

Mais voilà ce soir en discutant avec l'AM que pour le calcul de la mensu nous sommes toujours en désaccord.

Voici les infos concernant le nouvel avenant que nous devons signer

Nous sommes en année incomplète j'ai 5 semaines de congés de mon côté. J'arrête avec les demi semaine c'est nul.
Voici donc comment j'aimerai faire le calcul de la mensu
Mon AM souhaite prendre ses congés Payes à Noël et en été = 5 semaines période à laquelle elle n'aura pas d'enfant à garder.52 - 5= 47 donc?
47 - 5 = 42 semaines travaillées
28h/mois *42/12= nb heures par mois * salaire net = salaire net mensuel

Lorsqu'elle posera ses congés à Noël par ex je la payerai selon la méthode du maintien de salaire que je préfère payer en une fois idem pour août.

Pour moi ainsi elle a pris ses congés payes et on lui a maintenu le salaire.

Elle voici son raisonnement

le Ram lui as dit de partir uniquement sur mes semaines d'absence dans le calcul de la mensu
52 -5= 47 semaines travaillées

Dans ces 47 semaines l'AM prévoit et je prendre des congés payés 5 semaines ( Noël + été).
En plus elle dit qu'on compte le maintien de salaire dans les période ou elle est en congés payés

La dessus on est pas d'accord car pour moi je lui paye deux fois??????????

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #20

Mayninou écrit: Merci à toutes pour toutes vos réponses
Cette après-midi j'ai eu l'inspection du travail , la cède des particuliers employeurs , le page et le relais et personne ne me répond pareil.

J'ai compris les cp grâce à une lecture et relecture de la CCN

Mais voilà ce soir en discutant avec l'AM que pour le calcul de la mensu nous sommes toujours en désaccord.

Voici les infos concernant le nouvel avenant que nous devons signer

Nous sommes en année incomplète j'ai 5 semaines de congés de mon côté. J'arrête avec les demi semaine c'est nul.
Voici donc comment j'aimerai faire le calcul de la mensu
Mon AM souhaite prendre ses congés Payes à Noël et en été = 5 semaines période à laquelle elle n'aura pas d'enfant à garder.52 - 5= 47 donc?
47 - 5 = 42 semaines travaillées
28h/mois *42/12= nb heures par mois * salaire net = salaire net mensuel

Lorsqu'elle posera ses congés à Noël par ex je la payerai selon la méthode du maintien de salaire que je préfère payer en une fois idem pour août.

Pour moi ainsi elle a pris ses congés payes et on lui a maintenu le salaire. Non. Dans le calcul de la mensu, vous avez bien retiré toutes les semaines d'absences. Donc pour les mois où il y aura une absence de l'enfant (que ce soit les congés de votre ass mat ou les vôtres), vous n'allez pas retirer une 2ème fois les semaines d'absences. Tous les mois, que l'ass mat ai travaillé le mois entier ou non, le salaire reste le même. Vous lui maintenez le salaire, pas le choix. Mais pour les congés payés, c'est autre chose. Tous les ans au 31 mai, vous les calculez selon la méthode des 10% et du maintien de salaire et vous retenez la solution la plus avantageuse pour votre ass mat. Vous payez ensuite les CP en plus de la mensu selon une des 4 méthodes citées dans la ccn : en une seule fois en juin, en une seule fois lors de la prise principale des congés, au fur et à mesure de la prise des congés ou 1/12 chaque mois (déconseillé car l'ass mat fait crédit de ses cp au pe et ça fait une grosse facture en fin de contrat). Si vous vous contentez de payer le même salaire tous les mois à votre ass mat, cela revient à ne pas lui payer ses congés payés !

Elle voici son raisonnement

le Ram lui as dit de partir uniquement sur mes semaines d'absence dans le calcul de la mensu
52 -5= 47 semaines travaillées. Non, c'est n'importe quoi ! En plus une mensu sur 47 semaines n'existe pas !

Dans ces 47 semaines l'AM prévoit et je prendre des congés payés 5 semaines ( Noël + été).
En plus elle dit qu'on compte le maintien de salaire dans les période ou elle est en congés payés. là, je n'ai pas tout compris.

La dessus on est pas d'accord car pour moi je lui paye deux fois??????????

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #21

Oui c'est vous qui avez raison pour le calcul de la mensu, et pour les cp aussi. (le site pajemploi donne des exemples de calcul que vous pouvez télécharger) et au secours les rams, mettez leur la ccn sous le nez, comme dit dauphin un contrat de 47 semaines n'existe pas...
C'est franchement effrayant pour vous d'entendre çà !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #22

Si je comprend bien mon calcul de la mensu est ok mais je m'exprime mal concernant le maintien de salaire et je comprend mon erreur de formulation


Si je rectifie

Je garde mon calcul sur 42 semaines est ce bon ça au moins?

Elle pose donc ses congés comme prévus dans la mensu 2 sem à Noël et 3 semaines en été.
Nous payons tous les mois pareil on est d'accord?

Au 31 mai nous calculons les CP et faisons les deux calculs 10% ou maintien de salaire et choisissons la formule plus avantageuse pour l'AM et choisissons la manière de payer, éventuellement à chaque prise de congés.

Est ce ok comme ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #23

Mayninou écrit: Si je comprend bien mon calcul de la mensu est ok mais je m'exprime mal concernant le maintien de salaire et je comprend mon erreur de formulation


Si je rectifie

Je garde mon calcul sur 42 semaines est ce bon ça au moins?

Elle pose donc ses congés comme prévus dans la mensu 2 sem à Noël et 3 semaines en été.
Nous payons tous les mois pareil on est d'accord?

Au 31 mai nous calculons les CP et faisons les deux calculs 10% ou maintien de salaire et choisissons la formule plus avantageuse pour l'AM et choisissons la manière de payer, éventuellement à chaque prise de congés.

Est ce ok comme ça?

Oui, c'est bien ça.
Ce message a reçu les remerciements de : Mayninou

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Désaccord sur le sujet des CP il y a 9 ans 7 mois #24

Bon alors maintenant reste à savoir comment je lui explique ça car elles sont deux contre moi la!!! :dry:

Et je lui ai apporte la CCN ce soir mais elle n'a pas était convaincue!!!


Allez demain je cherche les infos à lui mettre sous le nez!!

Merci

Connexion pour participer à la conversation.