Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #13

?? sans attendre 3 mois?

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si les Pe sont ok il suffit qu'ils signent à coté de cette clause montrant par là qu'ils acceptent cette clause supérieure à la convention collective ;) il ne faut pas croire mais bcp trouvent cela normal
ce n'est pas parce-que sur le forum les posts traitent plutot des pbmes que peuvent rencontrer AM et Pe que la majorité des contrats sont source de conflit et heureusement
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #15

merci beaucoup à toutes pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #16

DACIA j'ai repensé à ce que tu m'avais écrit si c'était année complète ou pas et bien la je viens de savoir qu'en octobre j'ai déjà 3 semaines en moins donc ce n'est plus année complète ??? si je prends 5 semaines et eux 5 semaines chacun leur tour donc ça ne sert à rien de prendre ce contrat?????
éclairez moi svp merci

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
effectivement pour établir un contrat il faut bien différencier les dates de prise de congé donc là un contrat en année incomplète

quant à savoir si il est intéressant pour vous faites vos calculs, mais pour cela il vous faut calculer votre mensu à partir des sem d'accueil donc 3 sem ou 5 sem en décalées des Pe?
selon le nbre d'heures mensualisées vous pouvez aussi augmenter un peu votre taux horaire pour vous y retrouver


perso c'est ce que je fais voilà pk je ne donne jamais mes taux horaires avt de connaitre ttes les données du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #18

en fait la si je commence octobre 1 semaine de travail 2 semaines en congé et 1 semaine de travail et encore 1 semaine de congés. je suis perdu comment faites vous? normalement comment ca se passe ? si je leur dis que je prends 3 semaines été 1 semaine en hiver et 1 en avril , et qu'ils ne veulent pas prendre les mêmes que moi alors que j'ai un autre employeur? leur semaines qu'ils prennent je suis payés ou pas????

Connexion pour participer à la conversation.