Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #7

Bonjour.
Vous reprenez ce qui est écrit dans notre ccn. Normalement, il faut 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés soient chômés mais on est nombreuses à négocier dans le contrat pour que ces jours nous soient payés dès le début du contrat.
Si les parents travaillent certains jours fériés, ils auraient dû vous en parler dès le 1er entretien pour s'assurer que vous accepterez bien de travailler ces jours là. Enfin, moi, c'est ce que j'aurais fait car ce n'est pas une évidence pour tout le monde de travailler les jours fériés. Perso, comme vous, je ne travaille pas les jours fériés car, comme les week end, ils sont réservés à ma famille.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #8

bonjour,
pour ma part, je ne travaille pas les jours fériés et je suis payée. Je le marque dans mes contrats et j'en parle aussi lors des entretiens.
Je sais qu'il faut trois mois d'ancienneté légalement mais j'ai eu il y a cinq ans un enfant en septembre...j'ai attendu trois mois pour avoir mes jours fériés, puis un autre enfant est arrivé en février...j'ai attendu pour cet employeur 3 mois etc...donc en fait jamais de jours fériés non travaillés si on fait cas par cas/ tous les employeurs. Du coup maintenant, dès que je fais un contrat, je stipule que je ne travaille pas et que ce sera rémunéré.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh pas tt à fait il faut 3 mois pour qu'ils soient payés
mais sinon dés le départ vous pouvez ne pas travailler les fériés ce qui semble de tte façon logique puisque si vous travaillez les jours fériés au début pour etre payé les Pe vont vous demander de continuer

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #10

oui, pardon, je n'ai pas été clair, je n'attends pas trois mois pour les avoir mais ils me sont payés après trois mois d'ancienneté, mais je les prends tous. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour,

Pour les jours payés on peut aussi mettre une clause, supérieure à la convention, pour qu'ils soient payés sans attendre l'ancienneté des 3 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés avis il y a 9 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.