Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #13

sagesse14 écrit: Bonjour,

Lors du contrat, rien n'avait été noté sur le délai de prévenance. "on pourra s'arranger" ....bah oui, j'vois sa....

Par contre, je lis bien en gras ...."les parents s'engagnent à respecter les horaires convenus etc etc. l'assistante maternelle sera informée le plus rapidement possible, au minimum 18h avant, de toute absence imprévue ainsi que de tout changement d'horaire......"

Concernant mon rdv du 21 fév., j'ai été prévenu (pardon j'ai lu sur le planning) 2 semaines avant.
Par contre, il m'arrive (comme jeudi dernier) de recevoir un coup de fil ou sms pour m'informer que les horaires du lendemain (soit vendredi) changer.


Et bien, ton délai de prévenance est de 18h. Tu peux proposer un avenant aux parents pour augmenter ce délai de prévenance. As-tu aussi demandé un délai de prévenance pour la transmission du planning ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #14

sagesse14 écrit: Re,

Alors, j'me suis mal expliquée.

En fait, ce contrat à commencer le 1/8/2013 en année complète (3 jours d'accueil). C'est un contrat à horaires et jours atypiques. Donc, jamais les mêmes jours de repos et planning qui changent très souvent du fait de son métier.

1/01/2014, elle me passe le contrat en année incomplète (mais 5 jours d'accueil). Vacances noter sur l'avenant, car elle s'en prend plus. Toujours un contrat à jours et horaires atypiques. Si tu t'es engagée sur 5 jours d'accueil par semaine, c'est que tu dois être disponible pour 5 jours... Quel est ton jour de repos ? Tu travailles parfois le samedi ? (ou le dimanche ?)

De ce fait, dans le cahier d'échange, je fait un calendrier où elle me note mes horaires. Généralement, je l'ai quelques jours avant le mois suivant. (et encore, je pleure).

Du fait du planning, j'essaie de pouvoir prendre mes rdv sur mes jours de repos. Je la préviens, et elle est tj ok. Qu'appelles-tu précisement tes jours de repos ?

Mais souvent, j'ai l'agréable surprise de voir que cela change le matin quand j'ouvre le cahier.
Le soir, je lui rappelle que j'avais pris un rdv du fait qu'il était prévu que je (et elle) sois en repos.
"Ah bah oui, mais ma chef à changé mon jour de repos". "Désolée"
J'ai pas le choix ......, j'annule ou j'essaie de reporter mes rdv.


Donc, de ce fait, ayant marre. Et vu qu'il me restait 2 jours enfants - 15 ans (non poser avec son accord justement pour si j'ai des rdv). J'avais prévu d'en mettre un sur un jour de repos (prévu au planning lundi prochain) pour être sûr qu'il ne change pas. Et un, le mois suivant. Biensûr pour celui de mars, je ne sais pas si je devais travailler ou pas, ni mes horaires.

Merci.

ps.: j'ai tj posé mes 5 semaines de congés + 2 jours enfants - 15 ans peut importe le contrat. Pas le droit ? NON, les deux jours sont inclus dans les 5 semaines...

unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #15

Re,

Non, rien de noter sur le délai de prévenance pour le planning. Malgré qu'elle l'est pour l'année, elle me le donne mois/mois. (calendrier que je fait et colle dans le cahier).

Alors, en fait sur l'avenant du contrat qu'on a fait lorsqu'on est passé en année incomplète..., elle a noté que le nombre de jours d'accueil augmenter.
Soit 4/5 jours au lieu de 2/3. Mais je peux l'avoir que 3 ou 4 jours/semaines. De ce fait, il m'arrive d'avoir un jour où je ne l'accueille pas.... un jour de repos. Elle me note REPOS sur le planning

Je profite donc de ces jours "repos" pour prendre mes rdv.

Concernant les 2 jours enfants - 15 ans, on m'a expliqué et j'ai bien comprit.
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais ce sont ses jours de repos à elle pas les tiens

toi tu as des jours de repos fixes par sem (1 obligatoire) où tu n'accueilles aucun enf, tes jours de repos ne sont pas ceux des Pe et les Pe ne peuvent pas t'obliger à travailler sur un de tes jours de repos (qui doivent etre notés au contrat)

là en fait il s'agit des jours où tu n'accueilles pas l'enf par rapport au planing donné et le délai de prévenance fixé est bcp trop court 18h donc du jour au lendemain
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #17

sagesse14 écrit: Re,

Non, rien de noter sur le délai de prévenance pour le planning. Malgré qu'elle l'est pour l'année, elle me le donne mois/mois. (calendrier que je fait et colle dans le cahier).

Alors, en fait sur l'avenant du contrat qu'on a fait lorsqu'on est passé en année incomplète..., elle a noté que le nombre de jours d'accueil augmenter.
Soit 4/5 jours au lieu de 2/3. Mais je peux l'avoir que 3 ou 4 jours/semaines. De ce fait, il m'arrive d'avoir un jour où je ne l'accueille pas.... un jour de repos. Elle me note REPOS sur le planning

Je profite donc de ces jours "repos" pour prendre mes rdv.

Concernant les 2 jours enfants - 15 ans, on m'a expliqué et j'ai bien comprit.


Le problème c'est que si tu t'es engagée sur 5 jours, tu dois être disponible 5 jours/semaine pour les parents... Peu importe que les parents aient eux un jour de repos ou non.

Comment a-été-calculée ta mensu ? Sur combien de jours ? combien de semaines ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 1 mois #18

Ok, je comprend.

Mon jour de repos avec cette enfant est le samedi. Jour où il n'est pas prévu un accueil.

Pour la mensualisation : on a fait :

25h x 3€ x 39 semaines : 12 mois

Sachant que je dépasse toujours les 25h/semaine. Mais, elle a refusé un lissage et préfère me payer les H.C en +. Du fait que parfois il se peut (c'est rare) que je ne fasse pas mes 25h/semaines
Le sujet a été verrouillé.