Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 2 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et pour les 13 sem dont tes 5 sem de non accueil de l'enf combien de temps à l'avance les connais tu? car nmlmt les dates (les tiennes et les leurs) doivent etre connues au plus tard au 1er mars sinon cela revient à se rendre dispo tte l'année
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 2 mois #20

sagesse14 écrit: Ok, je comprend.

Mon jour de repos avec cette enfant est le samedi. Jour où il n'est pas prévu un accueil.

Pour la mensualisation : on a fait :

25h x 3€ x 39 semaines : 12 mois

Sachant que je dépasse toujours les 25h/semaine. Mais, elle a refusé un lissage et préfère me payer les H.C en +. Du fait que parfois il se peut (c'est rare) que je ne fasse pas mes 25h/semaines


Si je comprends bien, tes 25 heures peuvent se faire sur les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Tu es donc dispo pour cette famille 6 jours par semaine. Alors, à part si on te propose un accueil sur un samedi, tu ne peux pas refuser l'enfant un autre jour de la semaine.

En revanche, tu n'es pas obligée d'accepter de travailler au-delà des 25 heures.

Y-a-t-il des horaires précis d'arrivée et de départ noté au contrat ? J'ai l'impression que tu t'es rendue corvéable à merci pour ces parents. Alors si c'est un accueil sur planning, le planning doit être respecté. Tu dois donner un délai de prévenance pour la remise de ce planning.

Une fois le planning remis, tu n'es pas obligée d'accepter les changements de dernière minute, ni de travailler au-delà des horaires notés au planning.

Avec les contrat sur planning, il faut être bien clair dans la rédaction du contrat et ensuite bien ferme sur son application... parce que là, j'avais l'impression qu'il y a trop de flou et du coup tu te fais avoir.
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Congés pour enfant - 15 ans (payés)? il y a 10 ans 2 mois #21

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.