Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #13

vous pouvez toujours essayer d'envoyer un courrier a pajemploi ou un mail par le site pajemploi en expliquant que que ce n'est pas9 jours mais apres recalcul il faut declarer 11 jours

qu'il y avait une erreur au contrat etabli avec le ram

et a partir du mois de octobre vous declarer bien 11 jours tous les mois

de toute facon vous devez donner votre accord sur le site pajemploi pour que le prelevement de 6000€ soit fait,donc pas d'accord pas de prelevement


par contre actuellement pour passer du brut au net il faut ( x ou / ) par 0.7694

donc si le brut est de 476.28 alors le net est de 366.45

Connexion pour participer à la conversation.

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #14

Bonjour.
Envoyez de nouveau un courrier à pajemploi en disant que vous vous êtes trompée lors de la précédente modif à cause des conseils erronés du ram, ça peut marcher. Ils sont bien gentils avec leur plafond mais comment on fait pour les contrats dépassant 8h par jour ? On attend leurs propositions !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #15

Dauphin écrit: Bonjour.
Envoyez de nouveau un courrier à pajemploi en disant que vous vous êtes trompée lors de la précédente modif à cause des conseils erronés du ram, ça peut marcher. Ils sont bien gentils avec leur plafond mais comment on fait pour les contrats dépassant 8h par jour ? On attend leurs propositions !



Avec cette mauvaise nouvelle, ils foutent tout le monde dans la merde, et je pèse mes mots, parents employeurs comme nous asssmats.

C'est pas avec ces pratiques qu'ils vont donner envie de bosser.

Ils ne vont qu'accroitre le nombre de chômeur. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
surtout je trouve que que ce soit pour pajemploi ou pour les impots c'est un peu facile car pour les impots c'est pareil la déduction se proratise pour les journées de moins de 8h mais pas pour celles qui en font plus où on ne déduit que 8h
donc en fait mieux vaut avoir un contrat de 32h sur 4j que sur 3j

Connexion pour participer à la conversation.

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #17

dacia écrit: surtout je trouve que que ce soit pour pajemploi ou pour les impots c'est un peu facile car pour les impots c'est pareil la déduction se proratise pour les journées de moins de 8h mais pas pour celles qui en font plus où on ne déduit que 8h
donc en fait mieux vaut avoir un contrat de 32h sur 4j que sur 3j



En espérant qu'ils ne changent pas, non plus, notre régime fiscal :whistle: :whistle:

Ils raclent les fonds de tiroirs. :whistle: :whistle: et on nous passe à la moulinette.

Connexion pour participer à la conversation.

suspension droit CMG car dépassement il y a 9 ans 5 mois #18

biscotte écrit:

dacia écrit: surtout je trouve que que ce soit pour pajemploi ou pour les impots c'est un peu facile car pour les impots c'est pareil la déduction se proratise pour les journées de moins de 8h mais pas pour celles qui en font plus où on ne déduit que 8h
donc en fait mieux vaut avoir un contrat de 32h sur 4j que sur 3j



En espérant qu'ils ne changent pas, non plus, notre régime fiscal :whistle: :whistle:

Ils raclent les fonds de tiroirs. :whistle: :whistle: et on nous passe à la moulinette.




si un jour ils nous retirent notre regime fiscal ,les pe devront nous remunerer au smic,et la je pense qu'il n'y aura plus d'assmat

Connexion pour participer à la conversation.