Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #13

je ne veux aucunes histoires... juste ci possible des reponses a mes questions de personnes ayant plus de connaissances et d experiences que moi pour pouvoir a mon tour etre plus sereine pr traiter correctement nos contrats de travail avec les PE.

gwendoline

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #14

Gwendoline26881 écrit: merci metal1988.

quand tu parles de principe cela fait reference a quoi ?

moi je pensais faire comme pr les HC.
remuneration sur 52.50h/semaine et quand ya les HS les rajouter au prorata du nombre de jours.


Je parlais du principe de la mensualisation, qui doit tenir compte de toutes les heures contractuelles prévues au contrat.
Pour vous, votre calcul sur 52.50h est juste. Et lorsque dans une semaine vous ferez réellement vos 7.50h en heures supplémentaires, vous facturerez le montant de la majoration. Par exemple pour une heure supplémentaire facturée à 4€ avec une majoration de 25%, vous facturez 7.50h X 1€ = 7.50€, pour une semaine.
Mais pour les congés, il faut bien partir sur le fait que l'on caclule en maintien de salaire sur la base de 52.50h, et en facturant la majoration.


cela revient a dire que lors des cp pas de HS ni si l enfant etait absent pr maladie ou autre tracas qui peut arriver....

penses tu que je dois faire comme cela ? je voyais cela ainsi moi :-\

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #15

baby77 écrit: re bonjour


Cela faisait longtemps que je n'était pas venue sur ce site ,car on est tout le temps agresser ,la preuve encore une fois, donc aucune succeptibilité de ma part juste une façon dont je calcule et cela fait 10 ans que je suis ass mat et jamais aucun soucis avec mes parents et 6 contrats te jamais au chômage donc terminer je m'enlève de ce site car aucun dialogue sans agressivité .



Je ne pense pas que personne vous ai répondu avec agressivité. On à juste fait remarquer que le principe n'était pas bon. Certaines collègues, font dans l'approximatif, donc c'est utile d'avoir des réponses justes.

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #16

Gwendoline26881 écrit: metal1988 oui encore moi tu m as ecris que pr le paiement des cp je dois prendre.en.compte les 52.50h/semaine + majoration des hs quand il y en a.

comme pr les cp en general, je prend le brut de tout les salaires cumulés + les differents montant d'HS brut. ca fait une somme a diviser qui correspond au montant brut des cp a regler.


Non, vous devez comparer la méthode des 10%, (des salaires bruts perçus pendant la période de référence), et le maintien de salaire (ce qui vous auriez perçu si vous aviez travaillé pendant vos cp), le maintien de salaire étant en général plus avantageux que les 10%.
Comment vous sont rémunérés vos cp ?

est ce bien comme ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #17

je ne sais pas.encore comment seront payes les cp. j ai juste dis soit quand je les prends ou alors en 1 fois en juin. pas de douzieme ni de 10%.
je ne savais pas que l on devait comparer avec les 10%.
je croid que sur le site la calculette fait le cumul des salaires et note ce a quoi revient le total en 1 fois.en.juin, lors de la prise des conges ou douzieme.
je voyais plutot suivre le site avec la calculette ..

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #18

Gwendoline26881 écrit: je ne sais pas.encore comment seront payes les cp. j ai juste dis soit quand je les prends ou alors en 1 fois en juin. pas de douzieme ni de 10%.
je ne savais pas que l on devait comparer avec les 10%.
je croid que sur le site la calculette fait le cumul des salaires et note ce a quoi revient le total en 1 fois.en.juin, lors de la prise des conges ou douzieme.
je voyais plutot suivre le site avec la calculette ..



Bon, ce que vous énoncez plus haut sont des méthodes utilisées pour le paiement des congés en année incomplète.

Pour ce contrat ce n''est pas le cas. Vos congés vous seront rémunérés QUAND ils seront pris, c'est à dire que la rémunération liée au cp, se subsituera au salaire de base, le mois concerné et SOUS reserve de l'acquisition de vos cp.
Et il faudra aussi faire la comparaison avec les 10%.
Je vous conseille le numéro 118 de mai 2013 de l'assmat sur les cp. Tout y est très bien expliqué.

Connexion pour participer à la conversation.