Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour

je vais avoir un contrat de 52.50h/semaine équivalent à 228h mensuelles.
le tout sur une année complète car même vacances.
taux horaire net = 2.70 euros.

à partir de la 45ème heures, les heures travaillées au-delà doivent être majorées de 1 à 25 %.
-> déjà est-ce bien bon ce que je vient de dire là ?

selon moi je devais effectuer ce calcul, est-il bon ?

52.50h x 52 semaines / 12 mois = 228h (mensualisation)

228h x 2.70 net = 615.60 euros

pour les HS :
52.50h - 45h = 7.50h supplémentaires par semaine .
si je majore à 5% l'heure supp, cela fait 2.84 euros net de l'heure suppl.

7.50h supp x 2.84 net = 21.30 euros pour une semaine de travail et en gros pour 4 semaines 85.20 euros.
-> est-ce bien comme celà que s'effectue le calcul car je trouve énorme pour les parents de rajouter quasi 100 euros, ça fait gonfler le salaire pour moi (tant mieux) mais eux je sais pas si ils savent celà. je leur ai dis mais sans calculs concrets et ils m'en réclament un pour voir combien va leur coûter la garde de leur enfant.

si le calcul est bon ça ferait en gros : 615.60 + 85.20 = 700, 80 euros net + IE + frais de repas si il y a et CP au bout d'1 an d'ancienneté.


j'ai tout bon, presque, ou tout faux d'après vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #2

Gwendoline26881 écrit: bonjour

je vais avoir un contrat de 52.50h/semaine équivalent à 228h mensuelles.
le tout sur une année complète car même vacances.
taux horaire net = 2.70 euros.

à partir de la 45ème heures, les heures travaillées au-delà doivent être majorées de 1 à 25 %.

Non, la majoration classique est de 25% mais pas inférieure à 10%

-> déjà est-ce bien bon ce que je vient de dire là ?

selon moi je devais effectuer ce calcul, est-il bon ?

52.50h x 52 semaines / 12 mois = 228h (mensualisation) Oui

228h x 2.70 net = 615.60 euros Non, on calcule un salaire sur du brut , pour un paiement en net.

pour les HS :
52.50h - 45h = 7.50h supplémentaires par semaine .
si je majore à 5% l'heure supp, cela fait 2.84 euros net de l'heure suppl.
Non, le minimun légal n'est pas respectéé.Et de plus comme vous avez déjà mensualisé toutes les heures, vous ne devez facturer QUE le montant de la majoration. Par ex : pour 3.50€ brut à 10% (minima) celà fait une majoration de 0.35cts brut. Soit un total pour 7.50 X 0.35 cts = 2.625€ par semaine, et uniquement quand les heures supplémentaires seront réalisées.
Je vous conseille de prendre le max en heure sup, car votre taux horaire brut n'ést pas très haut, et puis celà justifie aussi de cette grande amplitude horaire.


7.50h supp x 2.84 net = 21.30 euros pour une semaine de travail et en gros pour 4 semaines 85.20 euros.
-> est-ce bien comme celà que s'effectue le calcul car je trouve énorme pour les parents de rajouter quasi 100 euros, ça fait gonfler le salaire pour moi (tant mieux) mais eux je sais pas si ils savent celà. je leur ai dis mais sans calculs concrets et ils m'en réclament un pour voir combien va leur coûter la garde de leur enfant.

si le calcul est bon ça ferait en gros : 615.60 + 85.20 = 700, 80 euros net + IE + frais de repas si il y a et CP au bout d'1 an d'ancienneté.


Refaites vos calculs sur le brut. Et le paiement en net.


j'ai tout bon, presque, ou tout faux d'après vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #3

merci bcp metal1988 pour m'avoir répondu.

pour ce qui est du taux de mensualisation, existe-t-il un texte de loi car moi je ne trouve nul part qu'il faut fixer à 25% minimum,....

merci encore bcp de ton aide.

gwendo

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #4

Gwendoline26881 écrit: merci bcp metal1988 pour m'avoir répondu.

pour ce qui est du taux de mensualisation, existe-t-il un texte de loi car moi je ne trouve nul part qu'il faut fixer à 25% minimum,....


Je n'ai jamais dit que 25% était le minimum.

Voiçi pour vous aider :


Article L3121-22
Les heures supplémentaires accomplies au-delà de la durée légale hebdomadaire fixée par l'article L. 3121-10, ou de la durée considérée comme équivalente, donnent lieu à une majoration de salaire de 25 % pour chacune des huit premières heures supplémentaires. Les heures suivantes donnent lieu à une majoration de 50 %.

Une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut prévoir un taux de majoration différent. Ce taux ne peut être inférieur à 10 %.


merci encore bcp de ton aide.

gwendo

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #5

bonjour


pour le calcul il faut faire 45 x52x2.70:12=526.50 et aprés vous faites 7.50x25% de 2.70 soit 3.37=25.27 par semaine

25.27x4 semaines =101.08

donc 526.50+101.08=627.58 net par mois


si je me trompe pas c'est comme cela que l'on calcule car sinon vous faites payer 2 fois les heures sup si vous calaculez

52.50x52x2.70 et que vous recalculer un pourcentage en plus pour les 7.5 h en sup




bonne journée en espèrent ne pas vous induire en erreur les expertes pourront certainement me corriger

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pk dans le dernier calcul indiquer 4 sem avec la majoration? ce calcul est faux puisque tout dépendra du nbre de sem chaque mois où des heures au-delà de 45h seront effectuées
le calcul donné par métal est juste

Connexion pour participer à la conversation.