Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #7

re bonjour


bien sur que c'est en fonction des semaines par mois mais c'est pour donner une somme approximative pour les parents .En général ils aiment savoir la somme qu'ils doivent nous donner .

donc calcul pas faux du tout merci
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #8

4 semaines car les.parents veulent effectivement savoir le cout.moyen de la garde sur 1 mois.

pr les calculs.merci metal1988 dacia et baby77.

la seule chose est.que le calcul doit se faire sur le brut et non le net. une fois que j ai le.brit je peux donner le net.

pr les HS il y en aura quasi tous les mois sauf ceux lors des conges car contrat de 52.50h/semaine

merci a chacunes pr vos reponses precieuses ;-)

gwendo

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #9

baby77 écrit: re bonjour


bien sur que c'est en fonction des semaines par mois mais c'est pour donner une somme approximative pour les parents .En général ils aiment savoir la somme qu'ils doivent nous donner .

donc calcul pas faux du tout merci


Whaoo, on est susceptible ??? ;)

Votre calcul ne tient pas compte en fait de la mensualisation obligatoire des heures supplémentaires, puisque vous dissociez les heures au delà de la 45eme heure. Ce qui veut dire, qu'en période de cp par exemple, l'employeur ne sera redevable uniquement d'une mensualisation basée sur 45 heures d'accueil.
Et attention avec les estimations, l'employeur le tient souvent pour acquis.

Or pour notre collègue ces heures sont contractuelles, on doit donc bien calculer la mensualisation sur 52.50 h, directement. Mais ne facturer le montant de la majoration (et en aucun le tarif horaire + la majoration). UNIQUEMENT quand ces heures seront faites.
Ainsi toutes les heures prévues au contrat sont bien rémunérées. Par contre les cp seront obligatoirement à calculer par rapport à 52.50 + le montant de la majoration.

Si vous voulez appliquez votre principe de mensualisation, il faut préciser au contrat qu'il s'agit là d'une clause supérieure à la ccn, puisque celle çi prévoit de rémunérer les heures supplémentaires uniquement quand elles sont faites.


bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #10

merci metal1988.

quand tu parles de principe cela fait reference a quoi ?

moi je pensais faire comme pr les HC.
remuneration sur 52.50h/semaine et quand ya les HS les rajouter au prorata du nombre de jours.
cela revient a dire que lors des cp pas de HS ni si l enfant etait absent pr maladie ou autre tracas qui peut arriver....

penses tu que je dois faire comme cela ? je voyais cela ainsi moi :-\

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #11

metal1988 oui encore moi tu m as ecris que pr le paiement des cp je dois prendre.en.compte les 52.50h/semaine + majoration des hs quand il y en a.

comme pr les cp en general, je prend le brut de tout les salaires cumulés + les differents montant d'HS brut. ca fait une somme a diviser qui correspond au montant brut des cp a regler.
est ce bien comme ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp : comment ça se calcul ? il y a 9 ans 5 mois #12

re bonjour


Cela faisait longtemps que je n'était pas venue sur ce site ,car on est tout le temps agresser ,la preuve encore une fois, donc aucune succeptibilité de ma part juste une façon dont je calcule et cela fait 10 ans que je suis ass mat et jamais aucun soucis avec mes parents et 6 contrats te jamais au chômage donc terminer je m'enlève de ce site car aucun dialogue sans agressivité .

Connexion pour participer à la conversation.