Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #7

Oh oui c'est un super contrat à embrouille.

Bon moi j'sens rien suis enrhumée :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #8

Depuis fevrier on est au 2ème avenant. On avait signé un contrat base que sur les heures de la maman qui fessait 20heures par semaine. 3jours apres pas d'accord (oui ils avaient bien signe les deux), alors que je commençait avec le petit bout. La il me sort son planning ét ses calcul. Du coup on avait mis 50h par mois et 12 heures semaines avec calcul pour annee a 37 semaines. Bref même moi j.etais embrouille donc je l'ai suivit a fond.

Hier nouvel avenant qui précisent du coup 12h par semaine et maintenant 38 semaine a l'année. Bref de toute façon je lui ai dit que je ne suis pas obligé de les faire ét en plus de son côté n'est pas obligé du coup de me le donner lors des grosses semaines, réponse du PP c'est une question de confiance. Lol la j'ai un peu de mal.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #9

L'avenant de hier l'avez-vous signé ? Si non vous avez un délai de réflexion de 30 jrs max. tant qu'il est pas signé c'est le dernier avenant signé qui compte.

Je vous conseille au vu du contrat de prendre contacte avec un syndicat qui vous aidera à éclaircir votre contrat quitte à intervenir auprès de votre employeur afin de lui faire comprendre comment établir un contrat dans les règles.

Vous avez l'unsa assmat, la csafam , le spamaf qui pourront vous aider.

A savoir si vous ne voulez pas signer l'avenant et n'êtes pas ok avec vous le signifiez par LRAR. A lui de prendre une décision soit il vous garde soit il vous licencie.

Bon courage .

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #10

Ben oui signe... Ét je savais pas pour les 30 jours...
Le probleme c'est que je suis dans un tout petit village ét que les bébé ét jeunes enfant ne cours pas les rue, j'en suis à deux licenciement en 2 mois ( un PE conge parental ét un périscolaire).

Mais oui jeudi j'irais voir ma ram ét tout lui poser à plat ét voir exactement ce que je peux faire.
Je suis d'accord qu.il abuse, mais c'est qu'il est sur de lui avec ses calculs ét pourtant je lui ai démontrer ét prouver que c'était faux, que ca en devient pesant.

Dans un sens je me suis rendu compte de l'erreur car il voulais envoyer inspecteur de la caf a ma ram, car pour lui elle essayait de l'escroquer. Du coup je me suis mise à tout recalculer ét tout revoir jusqu'à ce que je trouve la bêtise.

En tout cas merci. Ét mine de rien ça fait du bien d'en parler avec des personne qui comprennent le sujet. Car la ou je suis ben je n'ai aucune collègue je suis la seule nounou de mon hameau (la deuxième garde ses petits enfants et je ne la voit jamais).

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #11

Rep a métal 1988

Oui, normalement ils me règlent a la fin du mois. Mais la ram n'avait pas vu tout ca. Jeudi matin j'irai la voir pour éclaircir tout ca. Ét oui honnêtement c'est lourd comme méthode de faire. Heureusement que le ptit bout est un choux. Je me suis pris la tête pendant 5 jours a essayer de comprendre, ét au bout d'un moment pfffff saturation.

Ét en fait c'est moi l'autre collègue j'ai juste changé mon pseudo, pris à la va vite

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Deslila.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #12

Donc si j'ai bien compris pour heures complémentaires, si contrat à 12h par semaine c'est 10% des 12heures que je peux effectuer.

Ét comme c'est définie par heures semaines (jamais les même jours selon les semaines de garde), je calcul bien semaine par semaine, de toute façon j'ai pas d'horaire définie pour les jours...
Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est quand la semaine est coupé en 2
Ex: la mardi tombe un 31 j'ai effectuée 10h en 2 jours.
Le mercredi c'est le 1er, ét jusqu'au vendredi j'aurai fais 12h.

Du coup si je prend la semaine complète proprement dit du lundi au dimanche cela me ferais 10 heures complémentaires.
Mais si je m'arrête sur la fin du mois, comme pour les id, du lundi au mardi pas d'heures complémentaires. Ét du mercredi au vendredi non plus.

Alors je me prend sûrement un peu la tête mais ça fait une différence de 10heures sur la semaine. Ét si jamais du coup ça se compterai sur le mois suivant'? Pfffffff dur dur...

Connexion pour participer à la conversation.