Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'ai une question, comment doit compter des heures complementaire lorsqu'une semaine ét coupe en deux avec fin d'un mois et début de l'autre?

Voilà je suis en contrat sur 12h semaine pour un travail mensuel moyen de 38h. Le pb c'est qu'il y a des semaine ou je suis en heure complementaire, en fait beaucoup mais PE veulent pas mettre plus d'heures par semaine sur contrat ét preferent payer heures complémentaires.

J'ai calcule les deux façon, m'arrêter le dernier jour du mois, donc pas d'heure complementaire la. Et la semaine complète ou les heures complementaire sont reporté sur le mois suivant?

Du coup qu'elle est la bonne méthode?

Pour autre PE:
Une autre question, pour les cp, on a fait par anticipation ( oui je sais pas bien, mais c'est ma ram qui nous a dit de le faire a la signature du contrat), du coup doit on quand même faire la comparaison des 10% ét le maintient de salaire. Chose que l'on a jamais faite car je ne savait, mais c'est un contrat qui c'est fini en milieu de milieu d'année. Du coup je fais quoi?

Merci d'avance pour réponse. Jusqu'à present je faisais confiance a tout mes employeur ét je pensait etre bien renseigné, mais apparement je me suis fait beaucoup avoir, du coup je passe a l'offensive ét fais plein de recherche.
Pour info ma mère fait se metiers depuis plus de 20 ans ét est même pas au courant de tout ca.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour,

Alors je suis interpellée par votre horaire mensuel.
Vous dites que vous travaillez 12h semaines et que votre horaire mensuel moyen est de 38h comment avez-vous calculé cela.

Les Heures complémentaires ce calculent ainsi:

www.casamape.fr/doc/item/decompte-des-heures

De plus le pe ne peux pas vous faire plus de 10% de vos heures prévu au contrat en heures complémentaires. Les HC doivent avoir un carractère exceptionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #3

C'est un planning irrégulier sur l'année. Le PE calcul tout a l'heure juste. Donc sur l'année 2015 je doit faire 612h.
Très complexe!! Avec ses calcul quand j'ai commencé il voulait que je fasse 50h par mois (sur 37 semaines à l'année, c'était de fevrier a septembre), du coup ne sachant pas comment faire, il m'a trouve 12h par semaines, mais en lissant sur l'année. Le pb c'est que je me suis rendu compte qu'en fait tout les mois je faisais en moyenne 40a50h mais paye 37h, avec le calcul nbr heure semaine*nbre semaine*tx horaire/12.

Bref changement d'heure ét augmentation des heures à l'année, il passe a 60h par mois donc 612h par ans, sur 38 semaines' la je me rend compte qu'il y a un pb. Du coup je demande conseil, la ram ét pajemplois prévoit 16h par semaines. Ét me disent que ca ne marche pas comme ça.

Entretient avec PE ram ét moi, la lui dit que ca se compte en heure semaines et après on complète par heures complémentaires, ét pas de lissage d'une semaine l'autre. Car avant y avait des semaine a 9h ét d'autre a 23h!!! Donc pas eu d'heure complémentaires.

Du coup pas d'accord de faire 16h semaines car ça fait trop pour lui!!! Du coup il voulais faire 10h par semaines sachant que je fait minimum 11h ét max23h par semaines. La j'augmente mes tarifs ét lui revient en arrière d'où les 12 h par semaines.
Donc je lui ai bien précisé que normalement c'est pas plus de 10% pour heures complémentaires mais j'était pas sur. Mais lui préfère avec les heures complémentaires et qu'il verra bien. Ét oui les jours férié ou je devais avoir l'enfant sont bien-sûr deja déduit de son calcul.

La j'ai fait une regul pour les heures de fevrier à septembre. Voilà comment on trouve les 12heures par semaines.

Merci pour l'info des 10% des heures prévus. Je vais aller voir le lien.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #4

Alors votre contrat est très mal établi.

Bon j'ai compris son calcul. C'est tiré par les cheveux lol.

Il a fait 612h/12 mois /4.3333 semaines =11,7690 heures d'où les 12 heures par semaines mais normalement vous deviez êtres rémunérer à hauteur de 52 heures mensuelles ( 52*12/12=52h) car son calcul fait que vous êtes en année complète et non incomplète.

Il est partie sur ce principe de calcul :
12h semaine
37 semaines de travail sur 12 mois
soit un horaire menseul de 37h

12*37/12=37heures

Il c'est lui même embrouillé les pinceaux à vouloir compter au plus prêt lol

Votre contrat il dit quoi sur la rémunération et vos heures de travail effectifs ?

Si il veut que vous fassiez 10h semaines c'est simple vous ferez que 1h complémentaires semaines rien ne vous oblige d'en faire plus.

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...d&dateTexte=20141104

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...0&dateTexte=20080619

Nous ne sommes pas concernées par la majoration des HC mais rien n'empêche de lui montrer le texte de loi afin qu'il te rémunère sur 16 heures semaines ;) faut pas pousser Mi mille lol

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/heures-supplementaires

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #5

Voui..... moi, perso j'appelle çà un contrat qui Pu....... enfin qui ne sent pas bon :sick: , mais tous ces mésaventures ont déjà été évoquées dans un autre post, où je conseillai à notre collègue de lâcher ce contrat, mais faute de mieux...

Par contre, la régul des heures complémentaires faites mais jamais payées à t-elle été évoquée ? :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires il y a 9 ans 5 mois #6

www.casamape.fr/doc/item/decompte-des-heures


Je remets le lien d'Ylol, car l'ayant lu, il y à quelque chose qui est contradictoire avec le Mag l'assmat N° 118, qui précise bien qu'en cas de mensualisation avec des heures supplémentaires majorées, celles çi sont dues en période de congé.

Or sur ce lien, CASAMAPE dit l'inverse, donc qui à raison ?
Ce message a reçu les remerciements de : Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.