Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis en train de lire le nouveau contrat que j'ai été chercher sur nounouweb.com.

Qui est remis à jour et qui très bien.

Ayant un rdv samedi pour la signature d'un contrat, je regardais donc en détail pour pouvoir le remplir du fait que c'est complexe.

Vu qu'on demande le brut alors que moi, je parle en net.. donc faire les convertisions etc.....

Et voilà qu'on parle de %..... poufff !!!

- Quel est le montant du taux de majoration en % que vous appliquez pour les heures suppl. (a partir de la 46 ième heure) ?
Sachant que mon taux horaire est de 3€ net, j'pensais mettre 3,10€. C'est peu ou bcp ?

- Et le montant de l'ndemnité d'absence en % du salaire brut/heure ? Aucune idée de combien je peux prendre.


Avez vous des conseils à me communiquer pour autre sur le contrat ?

mERCI
Le sujet a été verrouillé.

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #2

pour les heures supplémentaires je mets 25% de plus donc dans votre cas 3 € net ça ferait 3,75€ je trouve que 10 cts de + c'est peu !
pour l'autre question je ne sais pas, désolée.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #3

Ok, merci
Le sujet a été verrouillé.

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #4

c'est ce que j'allais dire, un taux de 25% pour majoration à partir de la 46eme heure
pour le reste et bien bonne question, j'attends les réponse car ça peut intéresser de connaitre le ressentie et la pratique de chacune.
Le sujet a été verrouillé.

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #5

sagesse14 écrit: Bonjour,

Je suis en train de lire le nouveau contrat que j'ai été chercher sur nounouweb.com.

Qui est remis à jour et qui très bien.

Ayant un rdv samedi pour la signature d'un contrat, je regardais donc en détail pour pouvoir le remplir du fait que c'est complexe.

Vu qu'on demande le brut alors que moi, je parle en net.. donc faire les convertisions etc.....


Bonjour, oui on doit toujours normalement renseigner les salaires et les taux horaires en parlant du brut. C'est ce qui détermine nos salaires, assistantes maternelles, ouvriers, etc.....
Le taux horaire smic est toujours donné en brut.

La majoration à partir de la 46eme heure est à négociée, mais ne devrait pas être inférieure à 10%, comme dit Galaxie 25% c'est en général une bonne moyenne. De toute facon cette majoration est obligatoire, elle est mentionnée dans la convention collective.

Quand à l'indemnité d'absence, je ne suis pas sûre que celà nous concerne....... Donc voir si votre contrat est réellement adapaté aux assistantes maternelles.


Et voilà qu'on parle de %..... poufff !!!

- Quel est le montant du taux de majoration en % que vous appliquez pour les heures suppl. (a partir de la 46 ième heure) ?
Sachant que mon taux horaire est de 3€ net, j'pensais mettre 3,10€. C'est peu ou bcp ?

- Et le montant de l'ndemnité d'absence en % du salaire brut/heure ? Aucune idée de combien je peux prendre.


Avez vous des conseils à me communiquer pour autre sur le contrat ?

mERCI

Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
Le sujet a été verrouillé.

Aide pour remplir nouveau contrat (%) il y a 10 ans 2 mois #6

Je viens de lire le contrat que tu proposes. L'indemnité d'absence est en quelque sorte la négociation du maintien de ton salaire en cas de maladie de l'enfant, même avec un certificat médical.
C'est une clause supérieure pour un contrat "basique".
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3