Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #13

Dauphin écrit: Par chez moi, il y a 2 ass mat qui font ça. C'est de l'arnaque, mais après, si les pe sont assez bêtes pour accepter...


Je ne pense pas que cela soit de la bêtise c'est peut être que dans votre région/ville il y a plus de demandes de garde que d'offres et dans ce cas les Ass.Mat sont en position de supériorité dans la négociation contractuelle. Quand on a vraiment besoin de faire garder son enfant on est parfois obligés d'accepter ces choses, ce n'est pas pour ça qu'on est crétin ! Dans ma ville il y a beaucoup d'Ass.Mat, elles sont donc assez souples mais là ou j'habitais avant pas possible de négocier un contrat sur année incomplète par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #14

Eiluj écrit:

Dauphin écrit: Par chez moi, il y a 2 ass mat qui font ça. C'est de l'arnaque, mais après, si les pe sont assez bêtes pour accepter...


Je ne pense pas que cela soit de la bêtise c'est peut être que dans votre région/ville il y a plus de demandes de garde que d'offres et dans ce cas les Ass.Mat sont en position de supériorité dans la négociation contractuelle. Quand on a vraiment besoin de faire garder son enfant on est parfois obligés d'accepter ces choses, ce n'est pas pour ça qu'on est crétin ! Dans ma ville il y a beaucoup d'Ass.Mat, elles sont donc assez souples mais là ou j'habitais avant pas possible de négocier un contrat sur année incomplète par exemple.



L'offre et la demande y est pour beaucoup et concerne tout le monde, assmat et employeur mais personne n'oblige personne.

Connexion pour participer à la conversation.

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #15

biscotte écrit:

Eiluj écrit:

Dauphin écrit: Par chez moi, il y a 2 ass mat qui font ça. C'est de l'arnaque, mais après, si les pe sont assez bêtes pour accepter...


Je ne pense pas que cela soit de la bêtise c'est peut être que dans votre région/ville il y a plus de demandes de garde que d'offres et dans ce cas les Ass.Mat sont en position de supériorité dans la négociation contractuelle. Quand on a vraiment besoin de faire garder son enfant on est parfois obligés d'accepter ces choses, ce n'est pas pour ça qu'on est crétin ! Dans ma ville il y a beaucoup d'Ass.Mat, elles sont donc assez souples mais là ou j'habitais avant pas possible de négocier un contrat sur année incomplète par exemple.



L'offre et la demande y est pour beaucoup et concerne tout le monde, assmat et employeur mais personne n'oblige personne.


C'est sur mais n'est pas forcément débile celui qui est perdant dans l'histoire, et ça vaut des 2 côtés PE / Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #16

Eiluj écrit:

biscotte écrit:

Eiluj écrit:

Dauphin écrit: Par chez moi, il y a 2 ass mat qui font ça. C'est de l'arnaque, mais après, si les pe sont assez bêtes pour accepter...


Je ne pense pas que cela soit de la bêtise c'est peut être que dans votre région/ville il y a plus de demandes de garde que d'offres et dans ce cas les Ass.Mat sont en position de supériorité dans la négociation contractuelle. Quand on a vraiment besoin de faire garder son enfant on est parfois obligés d'accepter ces choses, ce n'est pas pour ça qu'on est crétin ! Dans ma ville il y a beaucoup d'Ass.Mat, elles sont donc assez souples mais là ou j'habitais avant pas possible de négocier un contrat sur année incomplète par exemple.



L'offre et la demande y est pour beaucoup et concerne tout le monde, assmat et employeur mais personne n'oblige personne.


C'est sur mais n'est pas forcément débile celui qui est perdant dans l'histoire, et ça vaut des 2 côtés PE / Ass.Mat


Le principe de la négociation c'est qu'il n'y ni gagnant ni perdant (ni débile non plus ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #17

Bonjour

mouais :(

l'assmat est gagnante, elle est payée pour plus qu'elle ne travaille :lol:
le parent n'est pas forcément trop perdant car il touche la paje en fonction du salaire de l'assmat :whistle:

mais les aides, elles viennent d'ou, qui les payent, au final ????

le pauvre contribuable qui n'a pas forcement envie de cotiser pour qu'une assmat ai un salaire de 8h/ jour alors qu'elle n(en travaille que 2 ou 3 :angry:

Donc, perso, je ne trouve pas ça normal, c'est tout simplement profité du système :S
Et à force de tirer sur la corde, il se pourrait qu'elle casse un jour

Connexion pour participer à la conversation.

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #18

cedila écrit: Bonjour

mouais :(

l'assmat est gagnante, elle est payée pour plus qu'elle ne travaille :lol:
le parent n'est pas forcément trop perdant car il touche la paje en fonction du salaire de l'assmat :whistle:

mais les aides, elles viennent d'ou, qui les payent, au final ????

le pauvre contribuable qui n'a pas forcement envie de cotiser pour qu'une assmat ai un salaire de 8h/ jour alors qu'elle n(en travaille que 2 ou 3 :angry:

Donc, perso, je ne trouve pas ça normal, c'est tout simplement profité du système :S
Et à force de tirer sur la corde, il se pourrait qu'elle casse un jour


Le salaire d'une assmat, c'est aussi sa disponibilité engagée...

Et les assmats qui acceptent les périscolaires en augmentant leur tarif horaire en fonction du volume d'heures pour ne pas perdre trop de salaire, elles ne profitent pas du système aussi ??

Il faut aussi arrêter de dire que l'allocation est fonction du salaire de l'assmat. L'allocation est fonction des revenus des parents et ces derniers ont à leur charge au minimum 15% du salaire versé...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com