Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #13

bonjour
alors moi je comprend pas du tout votre histoire de semaine reconstitué !!!
sur un contrat de travail un marque le nombre d'heure par semaine et le nombre de semaine par an !
si on travail 1 jour dans la semaine et bien la semaine est considéré comme travaillé !!
donc pour être sur d'avoir travaillé le bon nombre se semaine on prend un calendrier,
on coche la semaine si on a travaillé peu importe si c'est 1 jours ou 5 !!

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #14

semaine reconstituée est juste une expression

Effectivement pour le calcul de la mensu on prend bien le nombre de semaine travaillée, là c'est juste parce qu'il y a des rtt.

Donc soit on essaye de faire des semaines, soit on compte ces semaines mais on y retire les rtt lors du calcul de la mensu ou au fur et mesure de la prise.

Dans ce cas là le contrat partait sur 42 semaines alors qu'il y en à 45 : 37 entière et 8 semaines avec 1 ou 2 jours de rtt;


isa

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #15

Bonjour les filles

Pour METAL il est bien dit que l'on travaille 3 jours ou 5 jours dans une semaine ce qui est mon cas lors de la prise de rtt des parents, c'est compté comme une semaine travaillé
Parce que dans ces cas-là ISAGYM ton calcul est bon enfin le 2ème
Parce que si on ne compte pas les semaines où il y a 1 jour de rtt c'est bizarre parce que le reste de la semaine je l'ai travaillé !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #16

Comment avez vous compté les rtt lors de l'établissement de mensu, comment etes-vous arrivé à 42 semaines de traval pour le calcul de mensu ?

Se sont les premières questions que je me pose ?

isa

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #17

Isagym

Le pour le 10 mai pourquoi tu le comptes en RTT puisque les parents ont pris des vacances du 7 mai au soir jusqu'au 20 mai puisque le 8 et 9 mai était fériés l'année dernière je ne comprend pas pourquoi tu compte le 10 mai en RTT
C'est trop compliqué en fait
Je suis perdue mais pas envie de me faire avoir non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #18

En fait lors de la signature du contrat on est partie sur 42 semaines mais il n'avait pas encore le calendrier pour les RTT et il m'a dit que ça équivaut à une semaine étaler dans l'année
En fait ce qui me paraît simple c'est d'ôter les semaines d'absences de l'enfant et le reste sont des semaines travaillées non ?

Connexion pour participer à la conversation.