Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #25

Attention avec le JF. vérifie sur ton contrat qu'ils sont chômés et payés. Seul le 1er mai est chômé et payé les autres sont au bon vouloir du "patrons et convention". Il faut aussi que tu es 3 mois d'ancienneté.

bonne soirée


isa

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #26

Bonsoir Isa

Je suis avec eux depuis 1 an donc plus de 3 mois d'ancienneté par contre il est bien noté que les jours fériés ne sont pas a déduire
Une question justement sur les jours fériés lorsqu'il tombe pendant mes congés est-ce que je peux les récupérer sans perte de salaires comme par ex le 15 août puis-je le poser en mai si je veux ?

Merci Isa et belle soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #27

En principe oui mais comme je le marquais plus haut tut dépend ce qui a été marqué dans ton contrat !

En gros tu as le droit à 30 jours (6 jours X 5 semaines). Ces jours de CP doivent être retrouvé lorque tu fais le point. ceci concerne le décompte des jours de cp attention, car en numéraire (en sousou) c'est une autre histoire.

isa.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #28

Bonjour

Moi je ne comprend pas l'histoire des semaines recomposées et c'est trop compliqué. Je vais toujours au plus simple. J'ai même une collègue qui fait une cagnotte d'heures, je lui ai dit non c'est illégale mais sans fou. Aux parents de bien calculer le nombre d'heures effectives et le nombre de semaines

Moi j'ai été clair, j'ai une maman qui me dit il y a des semaines où je ne travaille pas suite à mes rtt et jours de repos. J'ai dit ok on part sur une mensualisation de 40 semaines Elle ne le sait pas à l'avance. Elle est infirmière. J'ai même précisé qu'a la date anniversaire de contrat, il y aura une vérification des semaines travaillées. Que si j'ai travaillé plus de 40 semaines dans l'année elle devrait me payer.
J'ai rappelle que même si je ne travaille pas la semaine entière (seulement une journée) ou que je ne fais pas mes heures, ma semaine est payée.

J'ai pris le temps de tout expliqué aux parents et mes conditions d'accueil pour le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #29

Le terme semaine reconstituée n'est pas bonne.

En faite, le mieux et de faire la mensu sur le nombre de semaines entières et en déduire les heures de rtt dans la mesure si on le sait à l'avance. Dans le cas contraire, c'est à nous de négocier ces jours. Si par exemple cela représente 10 jours et que l'on travail 5j/semaines il est judicieux de pensé que cela nous fasse 2 semaines. Mais il est évident qu'il faudra vérifié à la date anniversaire si le réel correspond au payé.

Laissez tomber le terme de semaines reconstituées ce n'est pas un terme adapté.

isa

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation à la date anniversaire du contrat il y a 10 ans 2 mois #30

isagym écrit: Le terme semaine reconstituée n'est pas bonne.

En faite, le mieux et de faire la mensu sur le nombre de semaines entières et en déduire les heures de rtt dans la mesure si on le sait à l'avance. Dans le cas contraire, c'est à nous de négocier ces jours. Si par exemple cela représente 10 jours et que l'on travail 5j/semaines il est judicieux de pensé que cela nous fasse 2 semaines

C'est là que je ne suis pas d'accord, non ce n'est pas judicieux justement, 10 jours de rtt ne font pas 2 semaines, celà fait 10 x 1 jour d'absence.
Beaucoup d'employeur ne savent pas quand ils prendront ces RTT, il vaut mieux les déduire lors de leur prise avec le calcul cour de cassation avec accord mutuel Ou pas du tout.
Cette manière de compiler est justement source de conflit.
On le voit bien sur ce cas.

. Mais il est évident qu'il faudra vérifié à la date anniversaire si le réel correspond au payé.

Laissez tomber le terme de semaines reconstituées ce n'est pas un terme adapté.

isa

Connexion pour participer à la conversation.