Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le trop perçu des congés payés ?

J'emploie une assistante maternelle depuis un an maintenant et je lui verse 10% de congés payés, en faisant la régule à l'année je me suis aperçu que je lui avais trop versé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour je comprend pas y a un probleme vous etes donc en annee incomplete depuis janvier .et vous avez commencer a payer les cps quand ...

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #3

le trop perçu est dû à la mensu ou au cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #4

ananas écrit: Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le trop perçu des congés payés ?

J'emploie une assistante maternelle depuis un an maintenant et je lui verse 10% de congés payés, en faisant la régule à l'année je me suis aperçu que je lui avais trop versé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.



:) bonsoir avez vous fait les 2 calculs pour les congés payés??? il n'y a pas qu les 10%, en plus si vous lui avez payer tous les mois vous êtes hors convention.....si vous avez commencé le contrat il y a 1an, donc il fallait faire déjà un calcul du début contrat au 31 mai 2014, puis de juin 2014 au 31 mai 2015!!!! et puis pourquoi faire une régul de cp à la date anniversaire??? y'a un truc qui va pas dans votre raisonnement

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #5

Bonsoir merci pour ces nombreuses réponses : je suis en année incomplète, j'ai signé un contrat le 1er/12/13 donc le 1er/12/14 je pensai qu'il fallait faire une régule des heures pour voir voir si j'ai rien à lui devoir et des congés.
Effectivement en accord avec l'assistante nous avons convenu de verser les 10% de congés tous les mois et en faisant les deux calcules je me suis aperçue que je lui est trop versé.

Puis-je récupérer le trop perçus ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #6

bonsoir
1 pourquoi voulez vous recuperez le trop percu ...le contrat va s arreter .?
donc pour la regul il faut juste verifier q uelle a bien travaille du 1 12 2013 au 1 12 2014 le nombre de semaines prevues ....
pour les cps il faut tout reprendre c a dire calculer du 1 decembre au 31 mai en faisant le maintien de salaire et les 10/100 et ensuite du 1juin 2014 au 31mai2015 ou fin de contrat s il a lieu .....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3