Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : CP de mon assistante maternelle

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le trop perçu des congés payés ?

J'emploie une assistante maternelle depuis un an maintenant et je lui verse 10% de congés payés, en faisant la régule à l'année je me suis aperçu que je lui avais trop versé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #2

bonjour je comprend pas y a un probleme vous etes donc en annee incomplete depuis janvier .et vous avez commencer a payer les cps quand ...

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #3

le trop perçu est dû à la mensu ou au cp ?

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #4

ananas écrit: Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le trop perçu des congés payés ?

J'emploie une assistante maternelle depuis un an maintenant et je lui verse 10% de congés payés, en faisant la régule à l'année je me suis aperçu que je lui avais trop versé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

:) bonsoir avez vous fait les 2 calculs pour les congés payés??? il n'y a pas qu les 10%, en plus si vous lui avez payer tous les mois vous êtes hors convention.....si vous avez commencé le contrat il y a 1an, donc il fallait faire déjà un calcul du début contrat au 31 mai 2014, puis de juin 2014 au 31 mai 2015!!!! et puis pourquoi faire une régul de cp à la date anniversaire??? y'a un truc qui va pas dans votre raisonnement

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #5

Bonsoir merci pour ces nombreuses réponses : je suis en année incomplète, j'ai signé un contrat le 1er/12/13 donc le 1er/12/14 je pensai qu'il fallait faire une régule des heures pour voir voir si j'ai rien à lui devoir et des congés.
Effectivement en accord avec l'assistante nous avons convenu de verser les 10% de congés tous les mois et en faisant les deux calcules je me suis aperçue que je lui est trop versé.

Puis-je récupérer le trop perçus ?

CP de mon assistante maternelle il y a 3 ans 3 mois #6

bonsoir
1 pourquoi voulez vous recuperez le trop percu ...le contrat va s arreter .?
donc pour la regul il faut juste verifier q uelle a bien travaille du 1 12 2013 au 1 12 2014 le nombre de semaines prevues ....
pour les cps il faut tout reprendre c a dire calculer du 1 decembre au 31 mai en faisant le maintien de salaire et les 10/100 et ensuite du 1juin 2014 au 31mai2015 ou fin de contrat s il a lieu .....

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3