Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #13

Effectivement c'est ce qui m'arrive d'où le faite que je passe par le forum, car j'adore ma nounou et je ne voudrai pas que l'on soit lésé toutes les deux.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #14

Vous ne nous avez toujours pas expliqué comment votre AM pouvait avoir un trop perçu de CP, pour moi c'est un truc totalement impossible.

Bien sûr payer les CP 10% dès le début du contrat est hors CCN, mais pour autant cela ne veut pas dire que votre AM va percevoir trop de CP bien au contraire.
En faisant ainsi vous étalez simplement le paiement des CP, vous les payez un peu plus tôt mais vous lésez votre AM puisqu'elle ne bénéficie ni des 10% sur les CP de l'année précédente ni de la comparaison avec la méthode du maintien du salaire.
Néanmoins certaines collègues (même si c'est à leur désavantage) préfèrent cette méthode des 10% dès le début du contrat car elle leur évite en fin de contrat de se retrouver face à un employeur peu scrupuleux qui ne leur paie ni la régularisation ni les CP acquis depuis le dernier paiement.

Si vous voulez simplement remettre le paiement des CP à plat pour faire selon la CCN, le meilleur moment pour reprendre les calculs c'est fin mai, vous verrez alors que non seulement votre AM n'a pas trop perçu mais que vous lui devez peut-être encore de l'argent.
Vous pouvez d'ores et déjà régulariser la période allant jusqu'au 31 mai 2014 et verser le complément à votre AM.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #15

moi ng pense que sily a un trop percu c que les 10/100ont du etre payer des le 1er mois de contrat et pas de calcul fin mai

Connexion pour participer à la conversation.

CP de mon assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #16

ananas écrit: Bonsoir merci pour ces nombreuses réponses : je suis en année incomplète, j'ai signé un contrat le 1<sup>er</sup>/12/13 donc le 1<sup>er</sup>/12/14 je pensai qu'il fallait faire une régule des heures pour voir voir si j'ai rien à lui devoir et des congés.
Effectivement en accord avec l'assistante nous avons convenu de verser les 10% de congés tous les mois et en faisant les deux calcules je me suis aperçue que je lui est trop versé.

Puis-je récupérer le trop perçus ?



:) bonjour vous auriez du faire un calul cp en fin mai soit du 1er déc 2013 au 31 mai 2014 = Xe à payer et faire comparaison des 2 calculs :soit les total de 10% payé depuis le début avec le montant des maintien sur le jours ouvrés acquis... bien souvent le maintien est plus avantageux et ce sont les pe qui doivent à l'am
du 1er juin 2014 au 31 mai 2015, vous devrez faire de même................comme vous n'arrêtez pas le contrat vous devrez attendre fin mai pour les cp...............pour l'instant vous faites juste régul des semaines voir si assmat n'a pas travaillé plus que prévu entre 1er déc 2013 au 30 nov 2014

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3