Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas de 10% de CP dés le début du contrat illégal car hors convention

le calcul se fait au 31 mai en comparant la méthode en maintien de salaire selon le nbre de jours acquis et les 10% et le plus favorable doit vous etre payé et souvent le maintien de salaire est la plus avantageuse (avec une nette différence)

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #8

Mais si j'en crois les texte de la paje :

Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète

La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel.
Cette rémunération peut être versée, selon l’option choisie dans votre contrat de travail :
soit en une seule fois au mois de juin ;
soit lors de la prise principale des congés ;
soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
soit par 1/12e chaque mois.

-> on rajoute l'indemnisation des congé payé à la hauteur de 1/12e chaque mois, non ? perso là je suis perdu, la formation initiale est loin pour moi car entre temps j'ai eu un bébé et pris un congé parental et là je me retrouve un peu à la traine ! lol

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #9

Beloceanice écrit: Mais si j'en crois les texte de la paje :

Bonjour, les textes le disent clairement : lisez les bien ;)

Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète

La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel.
Cette rémunération peut être versée, selon l’option choisie dans votre contrat de travail :
soit en une seule fois au mois de juin ;
soit lors de la prise principale des congés ;
soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
soit par 1/12e chaque mois.

-> on rajoute l'indemnisation des congé payé à la hauteur de 1/12e chaque mois, non ? perso là je suis perdu, la formation initiale est loin pour moi car entre temps j'ai eu un bébé et pris un congé parental et là je me retrouve un peu à la traine ! lol


Non pas forcément par 1/12e, il faut TOUJOURS et OBLIGATOIREMENT faire la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire.
Ca c'est dit dans le paragraphe qui est au dessus de celui que vous avez cité dans sur le site de la paje.
De plus le paiement par 1/12e revient à faire crédit de vos congés.
Et le plus IMPORTANT comme vous la dit DACIA, c'est qu'il faut attendre la FIN DE LA PERIODE DE REFERENCE pour pouvoir faire le point et calculer la rémunération due au titre des CP.
C'est ce Point que vous n'avez ou pas bien Lu.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #10

Mais dans se cas ça veux dire que vu que je commense au moi de mars, de mars en juin, je n'ai pas droit au congé payé ???

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #11

Beloceanice écrit: Mais dans se cas ça veux dire que vu que je commense au moi de mars, de mars en juin, je n'ai pas droit au congé payé ???


Oui c'est ce que çà veut dire !!! Il faut attendre la fin de chaque période de référence pour pouvoir prétendre au paiement des CP, ce qui ne veut pas dire que vous ne serez pas en congés si vous en avez posé.
Puisque votre contrat est en année incomplète celà signifie que vous avez sur une année, 5 Semaines de congés (je parle bien içi de CONGES et non de CONGES PAYES), et que votre employeur ou vous avez des semaines supplémentaires d'absence.
Toutes ces semaines d'absences ont donc été déduites de la mensualisation.
C'est pourquoi vous pouvez dès le début du contrat être en congés, ou avoir des semaines de non accueil de l'enfant et ce sans attendre la fin de la période de référence.
Par contre la ruménération due au titre des CONGES PAYES, est CALCULEE OBLIGATOIREMENT à la fin de chaque période de référence, soit du 1er juin au 31 mai de chaque période, ou alors si le contrat se termine en cours d'année.
Le paiement en 10% du salaire brut dès le début du contrat ne correspond pas à la rémunération des CP acquise en fin de période, elle est source de conflit et hors convention.
Le mieux en année incomplète est de se faire payer la rémunération des CP en une seule fois au mois de juin (on conseille aux parents d'épargner en vue de ce paiement), ou alors à la prise des cp.
En tout les cas, cette rémunération s'AJOUTE au salaire de base lors du paiement.
Ce message a reçu les remerciements de : Beloceanice

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 1 mois #12

Ok Merci beaucoup METAL1988, expliqué comme ça je comprends beaucoup mieux !
bon me reste plus qu'a espéré qu'on parte sur une année compléte, comme ça, ça posera moins de probléme de compréhension a tout le monde ! lol
Par contre sur une année compléte, les congés payés, sont donc automatiquement compris dans la mansualiqation, c bien non ? Pas besoin de rien payé en + à la fin de la période de référence ou pendant la prise des congé, c'est bien ça, je me trompe pas ?
Merci de ta réponse ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3