Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je doit gardé un petit bonhomme de 2 ans les lundi mardi jeudi et vendredi 7h par jours du 15 mars 2014 au 31/12/2014.

Comment dois je faire pour le contrat ? Dois je établir un contrat sur une année compléte de 12 mois et que la maman rompte le contrat arrivé à échéance du 31/12 ou dois je faire un contrat dit CCD jusqu'au 31/12 et ne compté que 9 mois ????

Je suis un peu confuse pour le coup !

Merci de votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la fin d'un contrat ne se présume pas et un CDD est réservé au remplacement d'une collègue donc oui CDI et la maman met fin au contrat par lettre en RAR avec un préavis de 15j
Ce message a reçu les remerciements de : Beloceanice

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #3

merci à vous ! Je n'étais pas certaine, c'est mon premier "vrai" contrat je n'avais fais qu'un remplacement jusque là !
Par contre, elle ne sais pas encore quand enne prendra ses vacances et moi j'aimerais en prendre une surement fin aout voir debut septembre et 1 à la noel ou 1er de l'an. Comment dois je procédé, dois je faire un contrat sur une année compléte ou incompléte ?

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ça il faut voir avec les Pe car ils doivent savoir si ils les prendront en meme temps que vous (année complète) ou en décallées soit 52 sem - vos 5 sem - sem en décallés des Pe
mais il faut le savoir avt la signature du contrat à rappeler aux Pe en année incomplète la mensu ne paye QUE les heures travaillées alors qu'en année complète du moment que vos congés sont acquis ils se substituent à la mensu lors de leur prise
Ce message a reçu les remerciements de : Beloceanice

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #5

Le soucis c que la maman ne sais pas quand elle pourra prendre ses congé car elle débute a peine son emploi .... Alors je sais pas comment faire !

Connexion pour participer à la conversation.

Quel calcul dois je faire ???? il y a 10 ans 2 mois #6

juste par rapport à l'année incompléte, vous dites que les parents payent QUE les heures travaillé, mais sur la mensualisation on rajoute bien les 10% des congé payés ? non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3