Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #1

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
re bonjour :P

Et oui encore moi !!!!!
Je suis en pleine rédaction de contrat .....
Je souhaiterai rajouter une clause afin d'etre sur de ne pas accueillir un enfant avec gastro , pouvez vous me donner des conseils svp?
Dans le cas ou il est stipuler dans le contrat que je n'accueil pas les enfants qui on la gastro est ce que j''ai quand même une déduction de salaire ?
Je suis prenante de toutes vos idées de supers clauses !!!!! :woohoo:
J'ai déjà mise celle des jours fériés pour les jours non définis dans la semaine !!!! :whistle:

merci

Connexion pour participer à la conversation.

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #2

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Il y a dans le contrat tout un paragraphe sur le journée de solidarité , je ne la pratique pas pour l'instant!!!
mais là on me demande de la faire !!!
c'est le contrat du conseil général de ma région !
La pratiqué vous ?
Si "non" comment le justifiez vous alors que sur le contrat il est inscrit que nous devons la pratiquer ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour.
Concernant la gastro, je vous conseille de marquer sur vos contrats que vous refusez les enfants qui sont porteurs des symptômes suivants : vomissement, diarrhée... Car si vous marquez que vous refusez les gastros, certains parents vous laisseront quand même l'enfant en disant qu'il n'a pas la gastro mais qu'il vomit parce qu'un aliment est mal passé ou qu'il a la diarrhée parce qu'il fait ses dents.
Les jours d'absence seront donc déduits de votre salaire puisque c'est vous qui refusez les enfants malades (avec un certificat médical toutefois).
Pour la journée de solidarité, je voudrais bien savoir de quel département vous dépendez car nous ne sommes pas concernées et il serait bien que votre conseil général se mette à la page pour faire des contrats conformes !
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/journee-de-solidarite
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tt d'abord pour le non accueil d'enf ayant certaines maladies, c'est bien un refus de votre part donc déduction obligatoire (on ne peut pas tout avoir)

moi dans mon contrat rien de noté sur la jnée solidarité et j'explique aux Pe qui me le demandent que ce ne sont pas eux qui payent les charges qui vont avec tt salaire et qu'ensuite devant effectuer cette jnée sur 1 jnée et ayant différents enf en accueil selon les jours il est impossible de ne faire qu'une jnée au titrre de la solidarité
de plus pour les éventuels "obtus" cette jnée est largement réalisée sur les mn de retard du soir car forcément quand le retard se trouve en deça de 5 mn je ne les compte pas en complèmentaires quand cela n'arrive pas fréquemment sinon forcément c'est un avenant rajouté pour le calcul de la mensu et mine de rien plusieurs petits retards ou causeries avec les Pe (ça arrive) et bien la jnée de solidarité est largement faite ;)
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #5

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8





ci-joint une copie de mon contrat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

clause en plus au contrat pour enfants malades il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà regardez de quand date l'élaboration de ce contrat car depuis il y a eu des modif sur la jnée de solidarité et ensuite vous n'etes pas obligée d'utiliser ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3