dacia écrit: oui, tous les jours sont à déclarer puisque le salaire versé au titre des CP acquis en tient compte
remarques tu as du bol moi je n'ai appris l'existence de ces 2 jours qu'une fois que mon dernier avait passé les 15 ans
bon pas grave entre 2 j'avais aussi appris l'existence des jours pour la pause des congés 
Non moi aussi Dacia ma 1
ère année j'ai" pataugé"

.
Pour mes 1
er contrats je n'ai pas "bénéficié" de ces jours suppl.

et d'ailleurs j'ai calculé mes CP avec méthode des 10% car je n'avais pas bien compris la méthode maintien de salaire

Tant pis, tant pis
Ensuite je me suis renseigné, j'ai cherché à être en régle et c'est grâce à ce forum... merci CASAMAPE

et à des personnes comme toi Dacia

et toutes les autres collègues qui font partager leurs expériences sur ce site ou ailleurs que l'on apprend à être plus professionnelles et à ne plus "bidouiller"... MERCI à toutes
Eh oui les contrats des "nounous" d 'il y a 20 ans cela devrait être terminé ! Aujourd'hui notre profession
Assistant(e) Maternelle(e) Agrée(e) est une profession à par entière et s'il on veut être reconnu en tant que tel on doit être professionnel(le)... on nous le répète assez pendant nos 120h formation!!
A notre décharge il est vrai que notre statut particulier est très compliqué et qu'il mériterati d'être simplifié... un jour peut-être!