Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #13

Merci Dacia ;)

Donc si j'ai bien compris mon 1er calcul était bon car je ne les avais pas comptées comme sem de CP acquis pour calcul de mes cp avec CE contrat car elles dépendent de l'ancien contrat...

par contre ok pour les déduire pour calculer semaines accueil programmées avec ce contrat en année incomplète...

Connexion pour participer à la conversation.

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #14

Une autre question me vient pour déclaration de mes jours de CP sur BS Pajemploi en une seule fois en juin...

Doit-on inclure dans le nombre de jours ouvrables acquis à déclarer les jours pour enfant de - de 15 ans auxquels on a droit si pas acquis 30j ou PAS?

Ex: 8 jours ouvrables acquis(1ère année incomplète)
droit à 4j en + car 2j/enf - 15 ans et 2 enf - 15 ans

Déclare -t-on: 8 jours ou 12 jours?

leurs BS sont tellement incompréhensibles pour le calcul des CP.... et autre... que je me posais la question :blink: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tu as tt compris les CP se calculent par contrat ;) ainsi que les sem d'accueil programmées

Connexion pour participer à la conversation.

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, tous les jours sont à déclarer puisque le salaire versé au titre des CP acquis en tient compte
remarques tu as du bol moi je n'ai appris l'existence de ces 2 jours qu'une fois que mon dernier avait passé les 15 ans :( bon pas grave entre 2 j'avais aussi appris l'existence des jours pour la pause des congés :)

Connexion pour participer à la conversation.

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #17

dacia écrit: oui, tous les jours sont à déclarer puisque le salaire versé au titre des CP acquis en tient compte
remarques tu as du bol moi je n'ai appris l'existence de ces 2 jours qu'une fois que mon dernier avait passé les 15 ans :( bon pas grave entre 2 j'avais aussi appris l'existence des jours pour la pause des congés :)


Non moi aussi Dacia ma 1ère année j'ai" pataugé" :blink: :blush: .
Pour mes 1er contrats je n'ai pas "bénéficié" de ces jours suppl. :S :silly: et d'ailleurs j'ai calculé mes CP avec méthode des 10% car je n'avais pas bien compris la méthode maintien de salaire :blush: Tant pis, tant pis :S

Ensuite je me suis renseigné, j'ai cherché à être en régle et c'est grâce à ce forum... merci CASAMAPE ;) et à des personnes comme toi Dacia :P et toutes les autres collègues qui font partager leurs expériences sur ce site ou ailleurs que l'on apprend à être plus professionnelles et à ne plus "bidouiller"... MERCI à toutes ;)

Eh oui les contrats des "nounous" d 'il y a 20 ans cela devrait être terminé ! Aujourd'hui notre profession Assistant(e) Maternelle(e) Agrée(e) est une profession à par entière et s'il on veut être reconnu en tant que tel on doit être professionnel(le)... on nous le répète assez pendant nos 120h formation!!

A notre décharge il est vrai que notre statut particulier est très compliqué et qu'il mériterati d'être simplifié... un jour peut-être!

Connexion pour participer à la conversation.

Pré-calcul CP année incomplète il y a 10 ans 1 mois #18

simplifié ou peut être mieux expliqué ! ou même expliqué tout court car c'est pas avec ce qu'on nous dit en formation qu'on est capable de faire un contrat ! le nombre de bêtises qu'on nous raconte sur le calcul de la mensu et encore pire sur les CP c'est vraiment pas normal ! enfin oui heureusement que casamap est là ainsi que toutes nos collègues qui nous aident énormément :)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants