Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout simplement car comme je vous l'expliquais les heures complèmentaires sont des arrivées plus tot ou départ plus tard mais pas des journées en plus pour pajemploi ;)
eux estiment des choses=journée de 8h ou 9h par ex qui ne concordent pas du tout avec la réalité ainsi se pose le pbme du forfait journalier à ne pas dépasser qui n'est pas en fonction du taux horaire mais bien d'un montant journalier à ne pas dépasser qui ne tient absolument pas compte du fait que nous accueillons certains enf sur 11/12h par jour

c'est pk je ne vous rejoins pas quand vous dites les heures réelles sont indirectement mentionnées lorsque nous mentionnons le salaire (et pas horaire) et le nbre d'heures surtout lorsqu'il s'agit d'un contrat en année incomplète puisque la pers peut travailler 12h par jour 4jour par sem mais sur 36 sem d'école or sera déclaré tous les mois à pajemploi 144h et 12j or en période école elle travaillera des mois complets et juillet aout quasiment pas

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #14

Bonjour madame,

Je vous comprend mais le salaire ne change pas au final si?

Sinon je viens de m'apercevoir que je me suis trompée pour le nombre de jours d'activités, que j'ai rajouté un jour et que si je corrige, je dépasse justement le forfait journalier. Ma nounou ne comprend pas que le salaire est "trop élevé", je met des guillemets car je pense pas qu'il le soit vraiment.

Si je mens et met un jour de plus pour que cela rentre dans les clous, cela se verra sur la rémunération des indémnités d'entretient n'est ce pas?
Ou ais-je le droit d'embaucher mon assmat pour tant de jours, pour bloquer la place mais de ne pas lui donner si elle est d'accord?

Admettons, sur le contrat nous mettons 3 jours de garde par semaine pour bloquer la place au cas où certains mois on a besoin d'un jour en plus et que si on le bloque pas, l'assmat ne prend pas le contrat. Et que donc je fais garder notre enfant que deux jours . Les indemnités d'entretient ne correspondraient pas! Si la "nounou" est d'accord on ne peut pas nous le reprocher? En gros elle est juste payée plus que les heures réellement effectuées ? Car si la convention il est écrit que nous sommes obligés de fournir le travail prévu!
Merci de votre aide car cela fait une différence ! Si cela est possible non seulement on ne dépasse pas le forfait mais au moins on inclu des jours en plus dans la mensu car on sait que certaines fois il sera gardé plus de temps! (recherche d'emploi suivi d' emploi du temps tournant de temps en temps)

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu peut etre calculée pour plus d'heures et jours prévus si l'enf n'est pas accueilli par l'AM ce sont des absences injustifiées donc rémunérées mais qui ne donnent pas lieu à des IE,IR,IK

donc oui vous pouvez rajouter 1j sur la mensu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #16

Pajemploi ne connait pas le tarif des IE négocié entre les parties, et de plus, les IE sont totalement indépendants des jours d'activité déclarés : exemple contrat enseignant = tous les mois le même nombre de jours d'activités même en août où il n'y a aucun jour réel d'accueil et donc aucun IE.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #17

Bonjour, il est vrai qu'ils ne connaissent pas IE ni le reste, cela me semble donc être une bonne solution plutôt que de rajouter des jours supp, autant en mettre au moins un en plus, au pire "nounou" est payée vu que c'est compris dans la mensu!

Bon ben j'ai bien tout compris alors apparemment Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #18

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas déclarer un jour en plus.

Vous avez une mensu de 70 h soit 20 h x 42 sem/12.

Votre AM travaille 2 jours hebdo, soit 2 x 42 = 84/12 = 7 jours d'activité mensualisés.

Il est donc prévu 84 jours d'accueil, mais là elle fait 1 jour de plus non prévu, soit 85 jours sur l'année.

Comme vous payez bien ces heures complémentaires le mois concerné, c'est bien le mois concerné que vous devez déclarer 7 + 1 = 8 jours d'activité, et 70 h + 10 HC.

Connexion pour participer à la conversation.