Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non non cloetdomi voulez bien sur dire le lissage obtenu pour les 20h par sem on ne peut pas vous dire lequel pk nous ne connaissons pas les modalités de votre contrat

ce n'est indiqué nul part mais cela semble logique 1jnée travaillée en plus c'est des heures en complémentaires mais aussi 1jnée travaillée en plus le mois concerné et oui ce n'est indiqué nul part car les heures complèmentaires nmlmt ce n'est pas des jours en plus juste 1h ou 2h sinon cela veut dire que la mensu est mal calculée donc défavorable à votre AM pour ses congés notamment

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #8

Pour nous il s'agit de 70h mensualisées.

Evidemment, cela parâit logique mais lorsque on nous dit juste de mettre les jours mensualisés, soit ici 8, j'ai trouvé ça très bizarre. Pas que je n'ai pas confiance en mon AM mais j'avais peur d'avoir de nouveaux un courrier pour fraude ou je ne sais quoi.

J'imagine qu'il est normal d'inscrire le nombre de jours mais en inscrivant les heures on le dit déjà.
Je vous explique mon (ancien) raisonnement:
Je note tous les mois 70 heures mensualisées) soit 20 heures par semaine.
Notre assmat est rémunérée 4e net de l'heure. Quand je coche le nombre d'heure complémentaires : 10 cela signifie 40 euros en plus.
Salaire normal 280+40= 320.
10h chez nous ça fait 1 journée de travail en plus. Qu'elle ai effectué 1h en plus chaque soir ou 10h la même journée elle a quand même fait 10h. donc pour moi elles étaient déclarées. Mais je vois qu'en fait c'est comme les CP au moment où on les prend on le note EN JOURS ( en plus de ceux menusalisés et en HEURES! d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour cela lol...)

merci à vous deux, et là en l’occurrence c'est favorable pour ele non? Elle a fait des heures supp elle est payée, donc + de salaire ? Vu que c'était juste pour ce mois-ci. Il est évident que si l'on sent que le nombre d'heures n'est plus suffisant il faut proposer un avenant au contrat à l'assmat!

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pdt un temps (je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité) il était interdit de dépasser 10% des heures mensualisées en heures complèmentaires

disons que pour vous cela peut vous paraitre illogique mais n'oubliez pas que certains Pe n'hésiteraient pas à partir sur une mensu de 20h par sem et de faire travailler leur AM 30,40h par sem si les heures complèmentaires n'étaient pas réglementées

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #10

Oui mais dans les cas ils seraient obligé de payer en heure complémentaires?

En tout cas je vous remercie, en espérant que cela soit la bonne solution car j'ai encore parcouru la toile, et rien n'explique cela. Même si l'aide comment déclarer, rien n'est indiqué. C'est dommage même si ça semble logique on pourrait croire que c'est déjà déclaré avec les heures.
Bonsoir

ps: sur ce même site , donc casamape:

"Déclaration auprès de Pajemploi

Il suffit de compléter la rubrique "nombre d'heures majorées ou supplémentaires" du volet déclaratif Pajemploi par le nombre d'heures complémentaires ou supplémentaires effectuées par l'assistante maternelle.
Ce mode de déclaration ne permettant pas d'établir le détail des heures effectuées et des majorations versées, nous recommandons l'établissement d'un véritable bulletin de salaire."

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien sur que ces Pe devraient payer en heures complèmentaires mais cela serait défavorable à leur AM qui aurait une toute petite mensu de base

de toute façon établir un vrai BS est fortement conseillé car sur un BS nmlmt devrait apparaitre les heures réelles effectuées chque mois, le décompte des CP acquis chaque mois...

et comme vous etes en année incomplète cela vous faciliterait aussi les calculs si votre contrat se rompt avant la date anniversaire (pour scolarisation par ex) car en ce cas il faut comparer heures travaillées réellement et heures payées par la mensu (le lissage)

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #12

Oui je sais mais mon Am n'aime pas trop que je parle de faire un bulletin de salaire, j'avoue avoir un tord c'est n'avoir pas noté tous les jours réellement travaillés, c'est a dire que sur mon calepin il manque des choses, mais heureusement qu'elle note tout et je m'y retrouve avec indemnité d'entretien. Je ne retire pas les jours lorsque mon enfant va chez le médecin...

Pour le lissage et la mensu je suis rodée vous m'aviez expliqué tout cela ici. Notre contrat avec l'AM ne s'arrêtera pas car notre loulou entre à l'école mais on aurait peut-être besoin le matin ou le soir donc on partirait sur un contrat type périscolaire, nous verrons bien. Il faudra sans doute faire une régularisation!
Pour les cps nous rémunérons à la prise des congés en 1 fois. Mais je suis d'accord que l'on pourrait en établir pour notifier les cps acquis. Les heures réelles sont indirectement mentionnées lorsque nous mentionnant le salaire horaire et le nombre d'heures.

Merci de votre aide, mais que dire sur le fait que même sur le site casamape on ne parle pas de mettre les heures supp en jours??
Je ne suis pas la seule à m'être posé la question.

Connexion pour participer à la conversation.