Marie-Louise écrit: bonjour Suzie, oui elle en a la possibilité u qu'elle a pu accepter des heures supps mais c'est vrai que ce n'est pas régulier. Mais si un autre contrat arrive et qu'elle ne peut plus nous serions bloqués, d'où le fait que si on les "bloque" chacun y trouve son compte?
Il y a des PE qui sont obligés de faire comme ça pour des petits contrats car certains n'intéressent pas les assmat! L'enfant bloque une place pour peu de salaire, je comprends que ça soit démotivant. Le but étant de ne pas se retrouver bloqué avec notre fils et d'ajuster les horaires avec ce que l'on pense être la moyenne.
10 heures c'est long et pour l'assmat et pour l'enfant mais nous n'avons pas le choix à cause des trajets!! Je vais donc lui proposer un troisième jour au contrat avec un peu moins d'heures pour "prévoir" au mieux des heures en plus!
Pour l'erreur de déclaration à la paje comment faire? Dois-je rectifier? Laisser tomber?
J'avais bien compris que vous souhaitiez mensualiser cette 3e journée... je vous explique juste que si vous la mettez aussi à 10h, ça ne changera rien au final, vous dépasserez toujours le plafond Paje... Il faut donc, si votre assma, est d'accord, prévoir cette journée en plus sur un nombre moins important d'heures... 3 jours sur 42 semaines, cela donne 11 jours mensualisés... A vous de calculer...
Je ne remets pas en cause les 10h par jour... c'est que pour la Paje que la journée fasse 3h ou 12 heures, le plafond reste le même... C'est un scandale pour les assmats qui n'ont, dans ces conditions, aucun intérêt à travailler plus...
Pour la Paje, laissez tomber... Ils n'ont aucun moyen de vérifier... et puis, avant, ils acceptaient que l'on ramène les journées de plus 10h à des journées de 8h... c'est-à-dire que dans votre cas, 20h/8 = 2,5, soit 3 jours par semaine à déclarer... Mais maintenant, il faut déclarer les jours réels sans tenir compte du nombre d'heures quotidiennes... Modifier juste les choses pour être dans les clous à partir de maintenant, ce sera suffisant.