Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #19

Bonjour ça je l'ai bien compris, merci de me l'avoir expliqué! mais Dacia disait que la paje n'aimait pas des jours en plus . Et aussi je viens de me rendre compte que si l'on calcule on dépasse le taux journalier!!

C'est à dire que on la paie 4 euros de l'heure: 280 euros/7= 40 ! on dépasse donc le forfait journalier!! Donc quitte à ce que parfois je paie un jour en plus, autant inclure ce jour dans la mensualisation avec un avenant car là on est en dépassement on a percçu des aides à tord! on va avoir de sacrés soucis!! en plus c'est plus arrangeant pour l'assmat d'avoir des heures en plus non?Quand on a fait le contrat on ne s'est pas rendu compte, j'ai confondu brut et NET!! Et là c'est 40 NET.

On est déjà en dépassement sans même rajouter des jours. Quelle boulette on a fait ! Sinon avez-vous une solution??

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #20

Marie-Louise écrit: Bonjour ça je l'ai bien compris, merci de me l'avoir expliqué! mais Dacia disait que la paje n'aimait pas des jours en plus . Et aussi je viens de me rendre compte que si l'on calcule on dépasse le taux journalier!!

C'est à dire que on la paie 4 euros de l'heure: 280 euros/7= 40 ! on dépasse donc le forfait journalier!! Donc quitte à ce que parfois je paie un jour en plus, autant inclure ce jour dans la mensualisation avec un avenant car là on est en dépassement on a percçu des aides à tord! on va avoir de sacrés soucis!! en plus c'est plus arrangeant pour l'assmat d'avoir des heures en plus non?Quand on a fait le contrat on ne s'est pas rendu compte, j'ai confondu brut et NET!! Et là c'est 40 NET.

On est déjà en dépassement sans même rajouter des jours. Quelle boulette on a fait ! Sinon avez-vous une solution??


Bonjour,

le "souci", c'est que votre assmat fait des journées de 10h... alors forcément à 4 euros de l'heure, on est sur des journée, à 40 euros net... donc ça dépasse...
Si voulez inclure un 3e jour, il faudrait qu'il soit de moins de 10h déjà... car sinon, vous aurez toujours le même souci... Il faudrait qu'il soit sur 5h par exemple... Et en plus, votre assmat a-t-elle de la disponibilité pour un 3e jour au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #21

bonjour Suzie, oui elle en a la possibilité u qu'elle a pu accepter des heures supps mais c'est vrai que ce n'est pas régulier. Mais si un autre contrat arrive et qu'elle ne peut plus nous serions bloqués, d'où le fait que si on les "bloque" chacun y trouve son compte?

Il y a des PE qui sont obligés de faire comme ça pour des petits contrats car certains n'intéressent pas les assmat! L'enfant bloque une place pour peu de salaire, je comprends que ça soit démotivant. Le but étant de ne pas se retrouver bloqué avec notre fils et d'ajuster les horaires avec ce que l'on pense être la moyenne.
10 heures c'est long et pour l'assmat et pour l'enfant mais nous n'avons pas le choix à cause des trajets!! Je vais donc lui proposer un troisième jour au contrat avec un peu moins d'heures pour "prévoir" au mieux des heures en plus!

Pour l'erreur de déclaration à la paje comment faire? Dois-je rectifier? Laisser tomber?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #22

Marie-Louise écrit: bonjour Suzie, oui elle en a la possibilité u qu'elle a pu accepter des heures supps mais c'est vrai que ce n'est pas régulier. Mais si un autre contrat arrive et qu'elle ne peut plus nous serions bloqués, d'où le fait que si on les "bloque" chacun y trouve son compte?

Il y a des PE qui sont obligés de faire comme ça pour des petits contrats car certains n'intéressent pas les assmat! L'enfant bloque une place pour peu de salaire, je comprends que ça soit démotivant. Le but étant de ne pas se retrouver bloqué avec notre fils et d'ajuster les horaires avec ce que l'on pense être la moyenne.
10 heures c'est long et pour l'assmat et pour l'enfant mais nous n'avons pas le choix à cause des trajets!! Je vais donc lui proposer un troisième jour au contrat avec un peu moins d'heures pour "prévoir" au mieux des heures en plus!

Pour l'erreur de déclaration à la paje comment faire? Dois-je rectifier? Laisser tomber?


J'avais bien compris que vous souhaitiez mensualiser cette 3e journée... je vous explique juste que si vous la mettez aussi à 10h, ça ne changera rien au final, vous dépasserez toujours le plafond Paje... Il faut donc, si votre assma, est d'accord, prévoir cette journée en plus sur un nombre moins important d'heures... 3 jours sur 42 semaines, cela donne 11 jours mensualisés... A vous de calculer...

Je ne remets pas en cause les 10h par jour... c'est que pour la Paje que la journée fasse 3h ou 12 heures, le plafond reste le même... C'est un scandale pour les assmats qui n'ont, dans ces conditions, aucun intérêt à travailler plus...

Pour la Paje, laissez tomber... Ils n'ont aucun moyen de vérifier... et puis, avant, ils acceptaient que l'on ramène les journées de plus 10h à des journées de 8h... c'est-à-dire que dans votre cas, 20h/8 = 2,5, soit 3 jours par semaine à déclarer... Mais maintenant, il faut déclarer les jours réels sans tenir compte du nombre d'heures quotidiennes... Modifier juste les choses pour être dans les clous à partir de maintenant, ce sera suffisant.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #23

Oui vous avez raison il faut que cela soit une journée moindre. Même pour nous c'est "rageant " de laisser notre enfant autant d'heures!

Pour être dans les clous c'est à dire? Car avec les heures complémentaires j'ai reçu un courrier comme quoi les jours d'activités étaient mal déclarés donc je pense qu'ils peuvent calculer. Dans ces cas là on met 8 jours au lieu de 7 ?

Dans tous les cas si l'assmat accepte l'avenant au contrat la question ne se posera plus: nous ne dépasseront pas et nous réservons quelques heures en plus au cas où.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Heures complémentaires et dépassement du forfait il y a 8 ans 11 mois #24

Marie-Louise écrit: Oui vous avez raison il faut que cela soit une journée moindre. Même pour nous c'est "rageant " de laisser notre enfant autant d'heures!

Pour être dans les clous c'est à dire? Car avec les heures complémentaires j'ai reçu un courrier comme quoi les jours d'activités étaient mal déclarés donc je pense qu'ils peuvent calculer. Dans ces cas là on met 8 jours au lieu de 7 ? Non, ce que je voulais dire, c'est en ajoutant un jour par semaine, comme vous en avez l'intention, en modifiant la mensualisation...

Dans tous les cas si l'assmat accepte l'avenant au contrat la question ne se posera plus: nous ne dépasseront pas et nous réservons quelques heures en plus au cas où.


Vous remarquerez quand même la stupidité du système qui fait que, vous pouvez rester au même taux horaire, mais en ajoutant ne serait-ce qu'une heure sur une 3e journée, vous ne dépassez plus le plafond ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com