Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #13

supnana écrit: JE NE SUIS PAS DEBILE, CA J'AI BIEN COMPRIS MAIS IL FAUT BIEN QUE JE SACHE DE QUELLE DATE A QUELLE DATE JE PEUX POSER MES SEMAINES EN TEMPS ET SI J AI 20 JOURS COMBIEN DE SEMAINES CA FAIT !!!??? PAS LA PEINE DE LE PRENDRE SUR CE "TON" !!!???

EXPLIQUEZ JUSTE CE QUE VEUX DIRE EN TEMPS...


Et bien faut se calmer... Je ne vois comment on peut t'expliquer autrement...

Prendre des congés en temps, ça veut dire prendre 5 semaines, soit 30 jours par an... de date à date...

Et on te dit et te répète depuis le début que les 20 jours, ce ne sont pas du temps, mais de la rémunération...
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en temps cela veut dire que tu prends 5 sem dans l'année point

les 20j ce sont les congés que tu as acquis sur la période juin 2014 à mai 2015 et que tu dois donc percevoir en argent en plus de ta mensu ce ne sont pas des congés à prendre en plus mais bien que tu as acquis 20j à te faire payer sur les 30j de congé que tu as pris
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #15

supnana écrit: JE NE SUIS PAS DEBILE, CA J'AI BIEN COMPRIS MAIS IL FAUT BIEN QUE JE SACHE DE QUELLE DATE A QUELLE DATE JE PEUX POSER MES SEMAINES EN TEMPS


COMME JE L'AI DIT PLUS HAUT DES LE DEBUT DU CONTRAT.
ET ON S'EN FICHE QUE TU ES ACQUIS 20 JOURS, c'est pour le paiement, MAIS DU DEBUT DU CONTRAT A SA DATE ANNIVERSAIRE, TU DOIS AVOIR PRIS 5 SEMAINES COMPLETES DE CONGES; EN TEMPS, çà signifie que tu es en congés, sans enfant.......................

Donc 5 lundis, 5 mardis, 5 mercredi, 5 jeudis, 5 vendredis, 5 samedis 5 dimanche; ET en semaines entière.

La définition du terme TEMPS, c'est dans le dico.....


Et oui on le prend sur ce ton, car on te répond à 3 pour te dire les mêmes choses, mais tu reviens sans cesse aux mêmes questions; auxquelles on à dejà répondu, plusieurs fois.



ET SI J AI 20 JOURS COMBIEN DE SEMAINES CA FAIT !!!??? PAS LA PEINE DE LE PRENDRE SUR CE "TON" !!!???

EXPLIQUEZ JUSTE CE QUE VEUX DIRE EN TEMPS...

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #16

Lorsque l'on signe un contrat, on détermine les 5 semaines de congés de l'assmat et celles des parents... Ces semaines doivent être posées dans l'année, c'est-à-dire entre la date de signature du contrat et sa date anniversaire...

Si les 5 semaines coïncident on part sur une année complète...

Sinon on part sur une année incomplète : 52 s - 5 semaines congés assmat - semaines d'absence de l'enfant = nb de semaines au contrat...

Ensuite, on note au contrat quelles seront les 5 semaines de congés de l'assmat et les semaines d'absence de l'enfant...

Donc, les semaines de congés sont déjà posées en TEMPS... En revanche, elles ont été déduites de la mensu, donc elles sont sans solde. Par conséquent, il faut se faire rémunérer en plus, les congés acquis...

Pour savoir la somme qui est due pour les congés acquis, on compte combien de jours ouvrables sont acquis et on les convertit en jours ouvrés pour le paiement.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #17

Ok je crois que j'ai compris... non nous n'avions pas définis les semaines ni mis des numéros dessus... nous en avions juste un peu parlé (mes autres PE sont enseignants et ont donc 16 semaines en tout d'absence).

Si j'ai posé 2 semaines mais 5 jours chacune je n'ai donc posé que 10 jours, sur 20 jours il m'en reste donc 10 à poser auxquels j'ai droit car déjà acquis (donc payées fin juin) et après fin mai et fin juin j'aurais acquis encore 5 jours puis encore 2,5 jours fin juillet, je n'aurais donc pas encore acquis 30 jours mais 27,5, puis-je quand même les prendre avant de les avoir acquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #18

supnana écrit: Ok je crois que j'ai compris...




non nous n'avions pas définis les semaines ni mis des numéros dessus... nous en avions juste un peu parlé (mes autres PE sont enseignants et ont donc 16 semaines en tout d'absence).

Si j'ai posé 2 semaines mais 5 jours chacune je n'ai donc posé que 10 jours, sur 20 jours il m'en reste donc 10 à poser auxquels j'ai droit car déjà acquis (donc payées fin juin) et après fin mai et fin juin j'aurais acquis encore 5 jours puis encore 2,5 jours fin juillet, je n'aurais donc pas encore acquis 30 jours mais 27,5, puis-je quand même les prendre avant de les avoir acquis ?


Prenez quand même le temps de nous lire. Vous y serez gagnante.


Bon relisez calmement toutes les explications. Il faut prendre des semaines entières (du lundi au dimanche), et on ne décompte pas les jours, en année incomplète.
Vous avez 5 semaines de congés déjà déduites de la mensu, vous avez donc droit à 30 jours. Point.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.