Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #7

supnana écrit: Jours ouvrés :
Nombre de jours ouvrés inclus dans les jours ouvrables : nombre total de jours ouvrables acquis (additionnés le cas échéant des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans- 2 jours par enfant)/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Soit (19 + 6)/6 x 5 = 20,83 jours à payer

Une fois que j'ai rajouté mes jours supplémentaires car j'ai 3 enfants ça donne 20.83 jours, combien de semaines dois-je prendre ?

Puis-je prendre plus que mes jours acquis car les vacances d'été approchent et les PE ont posé 2 semaines en juillet et 3 semaines en août et moi je n'ai encore posé que 2 semaines jusqu'ici (enfin 5 jours x 2 car il y a avait des jours fériés dans ces semaines...) il me reste logiquement 10 jours et j'aurais acquis 5 jours fin juin et 2,5 jours en plus fin juillet...


LA DAME TE DIT QUE TU DOIS PRENDRE 5 SEMAINES EN TEMPS !! :woohoo:

Non, mais, c'est vrai ça, lis les réponses...

Ce contrat est en année complète ou incomplète ?... Si année complète, tes semaines doivent correspondre à celles posés par les parents... Mais comme ils prennent 5 semaines cet été ce n'est pas possible pour toi.

S'il est en année incomplète, les 5 semaines sont DEJA posées, puisque déjà déduites de la mensu...

Si le contrat est en année complète, tu prends les cinq semaines et tu décomptes des jours posés les jours acquis et le reste doit être déduit de la mensu car non acquis...

Si c'est en année incomplète, et bien, il faut juste te faire payer les 20,83 jours ouvrés en plus de la mensu...
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #8

supnana écrit: Jours ouvrés :
Nombre de jours ouvrés inclus dans les jours ouvrables : nombre total de jours ouvrables acquis (additionnés le cas échéant des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans- 2 jours par enfant)/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Soit (19 + 6)/6 x 5 = 20,83 jours à payer

Une fois que j'ai rajouté mes jours supplémentaires car j'ai 3 enfants ça donne 20.83 jours, combien de semaines dois-je prendre ?

On recommence, un contrat d'assisante maternelle prévoit DES le début du contrat 5 semaines entière de congés EN TEMPS, que ces congés soient acquis ou non.

Vous avez un contrat en année incomplète, VOS 5 SEMAINES DE CONGES EN TEMPS, ont déjà été déduits de la mensualisation.

Donc tous les ans vous devez PRENDRE 5 SEMAINES EN TEMPS.

Le calcul du nombre de jours ouvrables sert à déterminer LE NOMBRE DE JOURS EN ARGENT.



Puis-je prendre plus que mes jours acquis car les vacances d'été approchent et les PE ont posé 2 semaines en juillet et 3 semaines en août et moi je n'ai encore posé que 2 semaines jusqu'ici (enfin 5 jours x 2 car il y a avait des jours fériés dans ces semaines...) il me reste logiquement 10 jours et j'aurais acquis 5 jours fin juin et 2,5 jours en plus fin juillet...

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #9

Désolé mais j'ai bien relu tes réponses et je ne trouve pas la définition de "prendre des semaines en TEMPS" ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
prendre des sem en temps cela signifie que tu as droit à 5 sem de congé dans l'année mais que ce ne seront pas forcément des congés PAYES pk leur calcul ne se fait qu'au 31 mai et que l'argent qui correspond à tes congés acquis te sera versé en plus de ta mensu en juin(ou autre)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #11

supnana écrit: Désolé mais j'ai bien relu tes réponses et je ne trouve pas la définition de "prendre des semaines en TEMPS" ?!


Mais ça veut juste dire que tu dois pendant 5 semaines dans l'année être en congés, que les congés soient acquis ou non... et puisque le contrat est en année incomplète, ces semaines sont DEJA définies...
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Le décompte des CP il y a 8 ans 10 mois #12

JE NE SUIS PAS DEBILE, CA J'AI BIEN COMPRIS MAIS IL FAUT BIEN QUE JE SACHE DE QUELLE DATE A QUELLE DATE JE PEUX POSER MES SEMAINES EN TEMPS ET SI J AI 20 JOURS COMBIEN DE SEMAINES CA FAIT !!!??? PAS LA PEINE DE LE PRENDRE SUR CE "TON" !!!???

EXPLIQUEZ JUSTE CE QUE VEUX DIRE EN TEMPS...

Connexion pour participer à la conversation.