Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : [RESOLU ?] Le décompte des CP

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je voudrais savoir si je compte le samedi comm un jour de CP sachant que je ne travaille que du lundi au vendredi ?
Ex.: si j'ai acquis 20 jours de CP, dois-je faire 6j (1 semaine) x 3 = 18j et 2 jours soit 3 semaines + 2 j à prendre ou 5 x 4 = 20 jours soit 4 semaines du lundi au samedi inclus.
D'avance merci.

D'autre part quand je calcule mes CP et que je trouve 20.83 jours ouvrés, dois-je arrondir à 21 jours ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #2

supnana écrit: Bonjour,
Je voudrais savoir si je compte le samedi comm un jour de CP sachant que je ne travaille que du lundi au vendredi ?
Ex.: si j'ai acquis 20 jours de CP, dois-je faire 6j (1 semaine) x 3 = 18j et 2 jours soit 3 semaines + 2 j à prendre ou 5 x 4 = 20 jours soit 4 semaines du lundi au samedi inclus.

Bonjour, comme déjà dit, vous prenez 5 semaines EN TEMPS. Puisque déjà déduites de la mensualisation.

D'avance merci.

D'autre part quand je calcule mes CP et que je trouve 20.83 jours ouvrés, dois-je arrondir à 21 jours ?

Non on arrondit uniquement les jours ouvrables.

Merci pour vos réponses

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #3

supnana écrit: Bonjour,
D'avance merci.

Merci pour vos réponses

Le décompte des congés se fait en jours ouvrables... donc du lundi au samedi... Les jours ouvrables acquis peuvent être arrondis à l'entier supérieur

Le paiement se fait en jours ouvrés et on n'applique pas la règle de l'arrondi sur les jours ouvrés.

unsa-assmat91.com

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #4

et si je n'ai acquis que 20 jours comment je sais combien de semaines je peux prendre en TEMPS... ?!
Merci

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #5

supnana écrit: et si je n'ai acquis que 20 jours comment je sais combien de semaines je peux prendre en TEMPS... ?!
Merci

Comme dit plus haut 5 semaines en TEMPS !! Et si vous lisiez les réponses au lieu de poser les mêmes questions sur des posts différents ?

Le décompte des CP il y a 3 ans 6 mois #6

Jours ouvrés :
Nombre de jours ouvrés inclus dans les jours ouvrables : nombre total de jours ouvrables acquis (additionnés le cas échéant des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans- 2 jours par enfant)/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Soit (19 + 6)/6 x 5 = 20,83 jours à payer

Une fois que j'ai rajouté mes jours supplémentaires car j'ai 3 enfants ça donne 20.83 jours, combien de semaines dois-je prendre ?

Puis-je prendre plus que mes jours acquis car les vacances d'été approchent et les PE ont posé 2 semaines en juillet et 3 semaines en août et moi je n'ai encore posé que 2 semaines jusqu'ici (enfin 5 jours x 2 car il y a avait des jours fériés dans ces semaines...) il me reste logiquement 10 jours et j'aurais acquis 5 jours fin juin et 2,5 jours en plus fin juillet...