Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour a tous

nouvellement agrée je suis en passe d'établir mon premier contrat mais c est la panique , malgré la formation et les conseils d'anciennes ass mat je suis perdue , j ai peur de faire des erreurs serait il possible d'avoir de l'aide?
c est un contrat pour deux soeurs dont une en periscolaire nous partons sur une année complete car il n y aura que mes 5 semaines de cp qui seront pendant les vacances scolaires

bébé 26.5 h par semaines

periscolaire .. 18.5 h par semaines et 26.5 pendant les vacances.

merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #2

hibiscus74 écrit: bonjour a tous

nouvellement agrée je suis en passe d'établir mon premier contrat mais c est la panique , malgré la formation et les conseils d'anciennes ass mat je suis perdue , j ai peur de faire des erreurs serait il possible d'avoir de l'aide?
c est un contrat pour deux soeurs dont une en periscolaire nous partons sur une année complete car il n y aura que mes 5 semaines de cp qui seront pendant les vacances scolaires

bébé 26.5 h par semaines

periscolaire .. 18.5 h par semaines et 26.5 pendant les vacances.

merci d avance


Bonjour,

mensu pour le bébé : 26,5 heures x taux horaire x 52 /12 = mensu

mensu pour le périscolaire : (18,5 heures x taux horaire x 36 semaines) + (26,5 heures x taux horaire x 16 semaines )/12 = mensu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #3

merci beaucoup donc je n enleve pas mes 5 semaines des seize?( c est ce que j avais fait)

Connexion pour participer à la conversation.

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #4

hibiscus74 écrit: merci beaucoup donc je n enleve pas mes 5 semaines des seize?( c est ce que j avais fait)


Non, s'il n'y a que 5 semaines d'absence prévue de l'enfant dues à vos congés, il faut partir sur une année complète, c'est-à-dire sur 52 semaines.

Seulement, la première année vos congés ne seront pas acquis, il conviendra de déduire de la mensualisation au moment de leur prise, vos jours de congés...

Après le 31 mai 2016 où vous aurez fait le point sur le nombre de vos jours acquis, vous pourrez prendre des congés sans rien déduire à la hauteur du nombre de jours acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #5

:dry: et comment on s y prend si les parents emploient la methode des 10% des le depart?

Connexion pour participer à la conversation.

tout premier contrat il y a 8 ans 9 mois #6

on leur explique tout simplement que c'est illégal...

Connexion pour participer à la conversation.