Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,
Je débute en tant qu'assmatt et j'avoue je suis un peu perdue ....J'ai débuté mon contrat le 12 novembre 2013 avec une fratrie donc 1 péri présent 1h30 par jours sur 2 ou 3 jours selon les semaines et sa petite soeur c' était 19 heures semaines ... je démarre début mars avec de nouveaux horaires soit 4 jours d'accueils ..... par contre le péri pendant les vacances je le gardais 19 h semaines comme sa soeur ..... mais là je vais les garder plus en mars soit 38 h semaine la petite et 6h semaine le péri et les vacances ça sera 38h pour les 2 donc si j'ai bien compris de novembre 2013 à mai 2014 j'ai acquis 18 jours de cp ainsi que 6 de plus car 3 enfants de - 15 ans soit en tout 24 jours de cp ..... par contre je souhaite prendre le maintien de salaire sachant que je suis en année incomplète soit 44 semaines (pe 5sem cp et 3 rtt) mais je n'ai aucune idée de comment je calcule le maintien :( ... il faut se baser sur des jours d'accueil mais les miens sont très variés je prends 2 jours 3 jours ou maintenant 4 jours ???? je me complique peut être les choses ..... et comparer aux 10% savoir la différence ?? merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #2

Bonsoir,

Alors pour moi la réponse serait : il faudrait retenir pour le maintien de salaire les horaires de garde à la date du 31 mai 2014 et oui bien sur comparer les 10% et retenir le plus favorable à l'assistante maternelle.

mais je pense que de plus experte que moi te répondrons

bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : casimir80

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #3

bonjour,
maintien de salaire = comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis
il faut prendre les horaires d'accueil du dernier avenant
et pour l'enfant scolarisé, le calcul se fera sur la base des horaires hebdomadaires de la période (école ou vacances scolaires ) pendant lesquels les congés sont pris. (c'est une des raisons qui fait que le maintien de salaire est plus avantageux que les 10%)
Ce message a reçu les remerciements de : casimir80

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #4

merci de votre aide ça m'éclaire un peu ..... et si j'avais des semaines de 19 h (2 jours de travail) et des semaines de 27h50 (3 jours de travail) pour la petite et pour le garçon j'avais des semaines de 3h (école) et des semaines de 27h30 vacances ...je prend quelles heures pour calculer les heures des vacances donc ??? et mes nouveaux horaires actuels de mars avril mai je n'en tiens pas compte ou je dois faire ces 3 mois là autrement ? J'avoue que c'est pas simple tout ces horaires non réguliés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #5

casimir80 écrit: merci de votre aide ça m'éclaire un peu ..... et si j'avais des semaines de 19 h (2 jours de travail) et des semaines de 27h50 (3 jours de travail) pour la petite et pour le garçon j'avais des semaines de 3h (école) et des semaines de 27h30 vacances ...je prend quelles heures pour calculer les heures des vacances donc ??? et mes nouveaux horaires actuels de mars avril mai je n'en tiens pas compte ou je dois faire ces 3 mois là autrement ? J'avoue que c'est pas simple tout ces horaires non réguliés ;)


tu prends les horaires actuels et pour le garçon, si tes congés sont posés durant la période de vacances, tu prends les horaires d'accueil prévus pendant les vacances
Ce message a reçu les remerciements de : casimir80

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Congés payés 10% ou maintien de salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #6

merci beaucoup .... du coup je doute fort que les parents vont acceptés le maintien de salaire car si je prend mes vacances 1 semaine à Noêl et 1en avril et 3 en août actuellement c'est 38h semaine car cela tombe pendant les vacances donc les heures les plus importantes ... peuvent ils refuser mon maintien de salaire si c'est plus avantageux pour moi?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2