Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #19

bonjour
pourquoi avoir dit OK.si je dis OK je m'attends a ce que les horaires changent . quart d'heure et voila.sinon on dit pas OK.IL FALAIT DEMANDER UN AVENANT? SINON ON DIT PA OUI..........pfffff

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #20

dacia écrit: bien sur que le salairé peut s'y opposer pk il suffit qu'il accueille un autre enf aprés le départ de celui-ci et la place d'agrément n'est plus dispo c'est ce qui se passe avec des contrats périscolaire qui viennent le matin de bonne heure avant le bus ou l'ouverture de la garderie ou l'école
1 place d'agrément nous permettant plusieurs accueils les horaires sont essentiels

moi durant les vac c'est ce qui se passe et je préviens bien ceux dont les planings sont variables que durant les vac les planings une fois donné ne pourront plus etre modifié car les places seront occupés par les périsco qui attendent les planing pour se positionner


Oui bien sûr dans ce genre de cas, c'est ce que j'avais dit au début, j'ai oublié de le préciser dans le dernier post :oops: .

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a pas que dans ce genre de cas ;) les Pe vous payent pour une disponibilité de tels jours à telles heures et sur un certains nbre de sem point

ils doivent respecter le contrat signé dans les termes signés heures d'arrivée et de départ sinon déjà que certains ont du mal à etre ponctuels si ils lisent votre post ils vous s'en donner à coeur joie

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #22

dacia écrit: il n'y a pas que dans ce genre de cas ;) les Pe vous payent pour une disponibilité de tels jours à telles heures et sur un certains nbre de sem point

ils doivent respecter le contrat signé dans les termes signés heures d'arrivée et de départ sinon déjà que certains ont du mal à etre ponctuels si ils lisent votre post ils vous s'en donner à coeur joie


entièrement d'accord dans ce cas a quoi bon mettre des horaires journalier au contrat?? on est quand même pas corvéable a ce point.. c'est le pe qui a la signature défini lui même les horaires... il veut te faire travailler plus tôt sans faire d'avenant ben il assume et il paie (et pas que le 1/4 d'heure)!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #23

je trouve incorrect de dire oui quand le parent le demande et de dire non quand on arrive a la fin du mois.
ceci n'est pas du travail en bonne intelligence, pourquoi laisser faire si on sait ,on doit parler ,c'est trop facile.
si on dit oui ,on doit bien se douter que les horaires vont bouger.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #24

et selon la loi et la convention le pe est censé savoir que ses heures sont a payer en plus..... un peu facile de demander une disponibilité non prévue au contrat et refuser de payer a la fin du mois....

Connexion pour participer à la conversation.