Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour

voilà j'ai un contrat où est stipulé en horaires de travail : 7h15-15h00 tous les jours du lundi au vendredi.

le 30 juin, la maman m’avertit que les horaires changeront pour tout le mois de juillet car son patron lui a changé et elle n'a pas le choix.
j'accepte oralement. pas le choix non plus... (même si on l'a tjrs)
pas d'avenant de fait.
nouveaux horaires = 8h30 - 16h30

la maman ne veut pas me payer d'HC pour le dépassement d'horaires l'après-midi, soit 1h30 par jour.
normal ? pas normal ?

elle me dit que c'est trop facile....
je lui ai dis que le contrat était 7h15-15h00, qu'il n'y a pas eu d'avenant donc même si ma durée de travail est la même à 15 minutes près, elle me doit les HC pour l'aprèm.

elle n'est pas d'accord et cite ce qu'elle a trouvé pour se défendre (voir PJ).

qu'en pensez- vous ?
que dois-je faire ?

merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,
Elle doit obligatoirement vous faire un avenant avec les nouveaux horaires que vous pouvez refuser, rien à l'oral.
Et vous devez refaire un calcul de mensualisation car là vous faites 1/4 d'heure de plus par jour.
Elle peut vous donner tous les documents qu'elle veut, si elle ne fait pas d'avenant, elle est dans l'illégalité et si elle ne veut pas comprendre, vous refusez car vous avez tout à fait le choix.

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #3

et bien dans ce cas sur le papier qu'elle te sort il est bien précisé que c'est avec accord du salarié... toi tu es ok pour faire les heures en plus moyennant paiement sinon tu refuse :D

de plus il est bien noté que la journée débute a l'heure du contrat et se termine au départ de l'enfant.... et toi tu ne lui donne pas ton accord pour qu'il en soit autrement

et pas contente tu lui dit que tu feras valoir tes droits au prud'hommes!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #4

le hic c'est que nous sommes le 30 juillet et que j'ai effectué ces horaires tout le mois, convenu oralement.

on n'a jamais parler de paiement supplémentaire car ça me paraissait logique....mais pas pour la maman !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #5

meme si ces sont patron quil lui impose de nouvelle horaire?

Connexion pour participer à la conversation.

comptabiliser HC ou non ? il y a 8 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
mais il faut bien comprendre une chose elle elle a ses propres patrons et elle elle vous emploie ce qui est autre chose

dans le contrat signé vous vous etes engagé à accueillir cet enf sur des jours et horaires précis et auriez pu prendre un autre enf dés le départ du sien

elle n'a engagé votre disponibilité que sur ces jours et heures peu importe le pk elle a besoin d'un changement

Connexion pour participer à la conversation.