Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #31

[/ATTENTION, ce cas est uniquement pour les contrats en année complete, ce n'est pas votre cas...color]


Ok, ça n'était pas clair ou j'ai mal compris/lu.

Merci ! Ca me rassure alors.....

Je vais y arriver ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #32

Relisez la CCN, le RAM se trompe ! Vous avez déjà déduit vos semaines de congés, vous n'avez pas les déduire une seconde fois ! On déduit les congés non acquis en année complète (car on calcule une mensu sur 52 semaines) or là vous êtes en année incomplète et vous avez donc déjà déduit vos semaines de congés ! Donc tous les mois le pe vous paye votre mensu. Quand vous êtes en congés : le pe vous paye la mensu PLUS les congés acquis (dans votre cas 7 jours ouvrables) si vous prenez plus de congés que les congés acquis ils ne vous payent pas le reste des congés (ce sont juste des congés pris en temps...)


Ayez, ils ne me les paient pas en CP, logique, mais ne les déduisent pas non plus !
La pièce est tombée, j'avais compris mais là, c'est bien plus clair, je vous remercie.
C'est ainsi qu'il faut que je leur explique !!

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #33

anaassmat écrit:

Relisez la CCN, le RAM se trompe ! Vous avez déjà déduit vos semaines de congés, vous n'avez pas les déduire une seconde fois ! On déduit les congés non acquis en année complète (car on calcule une mensu sur 52 semaines) or là vous êtes en année incomplète et vous avez donc déjà déduit vos semaines de congés ! Donc tous les mois le pe vous paye votre mensu. Quand vous êtes en congés : le pe vous paye la mensu PLUS les congés acquis (dans votre cas 7 jours ouvrables) si vous prenez plus de congés que les congés acquis ils ne vous payent pas le reste des congés (ce sont juste des congés pris en temps...)


Ayez, ils ne me les paient pas en CP, logique, mais ne les déduisent pas non plus !
La pièce est tombée, j'avais compris mais là, c'est bien plus clair, je vous remercie.
C'est ainsi qu'il faut que je leur explique !!


Bonjour,

visiblement, vous n'avez pas été payée de vos congés acquis au 31 mai 2015... En année incomplète, les congés sont rémunérés en plus de la mensualisation (qui ne compte QUE les semaines de travail prévues au contrat et étalées sur 12 mois)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #34

Suzie écrit:

anaassmat écrit:

Relisez la CCN, le RAM se trompe ! Vous avez déjà déduit vos semaines de congés, vous n'avez pas les déduire une seconde fois ! On déduit les congés non acquis en année complète (car on calcule une mensu sur 52 semaines) or là vous êtes en année incomplète et vous avez donc déjà déduit vos semaines de congés ! Donc tous les mois le pe vous paye votre mensu. Quand vous êtes en congés : le pe vous paye la mensu PLUS les congés acquis (dans votre cas 7 jours ouvrables) si vous prenez plus de congés que les congés acquis ils ne vous payent pas le reste des congés (ce sont juste des congés pris en temps...)


Ayez, ils ne me les paient pas en CP, logique, mais ne les déduisent pas non plus !
La pièce est tombée, j'avais compris mais là, c'est bien plus clair, je vous remercie.
C'est ainsi qu'il faut que je leur explique !!


Bonjour,

visiblement, vous n'avez pas été payée de vos congés acquis au 31 mai 2015... En année incomplète, les congés sont rémunérés en plus de la mensualisation (qui ne compte QUE les semaines de travail prévues au contrat et étalées sur 12 mois)...


Bonjour,

En fait les cp sont payables apparement au fur et à mesure de la prise et ils ne sont pas tous acquis, mais sous les "bons conseils" du RAM les parents voulaient déduire les cp non acquis de la mensu. :silly: ... je crois que l'assmat a compris maintenant et pourra leur expliquer
Ce message a reçu les remerciements de : anaassmat

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #35

Oui oui j'ai tout suivi mais j'ai quand même l'impression que les congés acquis et posés n'ont pas été payés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #36

titi64 écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

visiblement, vous n'avez pas été payée de vos congés acquis au 31 mai 2015... En année incomplète, les congés sont rémunérés en plus de la mensualisation (qui ne compte QUE les semaines de travail prévues au contrat et étalées sur 12 mois)...


Bonjour,

En fait les cp sont payables apparement au fur et à mesure de la prise et ils ne sont pas tous acquis, mais sous les "bons conseils" du RAM les parents voulaient déduire les cp non acquis de la mensu. :silly: ... je crois que l'assmat a compris maintenant et pourra leur expliquer


Oui, j'ai compris et les parents aussi. J'ai eu une dame d'un syndicat au téléphone après nos échanges ici et elle m'a donné des exemples à expliquer aux parents.
L'exemple de la garde d'enfant de profs, ça explique très bien les choses.

Le RAM quant à lui est nul, je le leur ferai remonter !

Aussi, je sais (maintenant) que j'aurais du me faire payer mes cp en juin (je l'ignorais à ce moment là) et donc cette année, ils me sont payés à la prise principale de mes congés (donc juillet).

En septembre nous allons faire un avenant pour changement d'horaire et dans le même temps nous indiquerons les modalités de paiement des cp de 2015-2016 ainsi que les congés de manière plus précise.

C'était le 1er contrat que je signais et forcément, des bêtises, on en fait toujours bien au début :woohoo:

Merci encore à vous tous ! ;)

Je ne sais pas si on demande à clôturer les sujets lorsqu'ils sont solutionné mais si c'est le cas, alors, ça peut être verrouillé.

Connexion pour participer à la conversation.