Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je voulais avoir plusieurs renseignements concernant les CP et les droits aux congés supplémentaires pour enf de moins de 15 ans.
Je viens de commencer avec une fratrie mêmes horaires de garde.
J'ai bien compris pour les CP en temps qui ne se cumule pas mais j'ai une questions pour le paiement des CP.
Chaque enfant me donne droit au paiement d'un certains nombres de jours de congés acquis en fonction de mes semaines de travail( maintien de salaire us avantageux car année incomplète)donc en l'occurrence 7jours par enfant donc (7 jours CP x heure quotidien x taux horaires x 2enfants) c'est bien ça ?
Mais pour mes droits aux congés pour enfants de moins de 15 ans( 6 jours) c'est pour chaque enfant que je garde ou c'est une seule fois pour la famille. Et les parents paie aussi ces congés ou on pose seulement les jours d'absence?
C'est un peu flou donc plutôt que de dire n'importe quoi aux PE je préfère avoir vos lumières.
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non les 2j pour enf ce sont les votres, si vous avez des enf à vous de moins de 15 ans pas ceux que vous accueillez ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #3

Oui ce sont bien les miens 3x2 j :cheer:

Mais a compter sur les congés de chaque enfant gardé ou par famille ( fratrie).
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les CP que vous acquérez pour l'accueil d'une fratrie vous les calculez pour la "famille" on est bien d'accord que vous acquérez autant de jours de CP pour chacun des enf de cette fratrie et qu'ensuite vous dissociez pour le paiement selon l'accueil de chacun donc c'est pareil pour les jours enf moins de 15 ans ils se rajoutent au 1er calcul d'acquisition de jours ouvrables (à transformer en ouvrés pour le paiement)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #5

Hiyi écrit: Oui ce sont bien les miens 3x2 j :cheer:

Mais a compter sur les congés de chaque enfant gardé ou par famille ( fratrie).
Merci



:) bonjour, par famille sinon nous serions souvent en vacances et on chercherait que des fratries ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour
Merci de vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais ! Mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis.
Donc je récapitule
7CP ouvres par enfant accueilli 7 jours lundi a samedi a poser (et donc équivalent de 14 jours a payer)
6CP pour mes enf de -15 ans 6 jours a poser du lundi au samedi ( et donc 5 jours a payer)

Merci de le confirmer c'est mon premier contrat et j'aime être clair avec les parents.

Bonne journée a tous :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.