Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #13

Donc j'ai bien compris les différents raisonnement en fonction des âges des enfants.
Dans mon cas de jumeaux accueillis 5 j/s même horaires de garde en année incomplète 36 s.
Mais juste un dernier doute si je suis votre raisonnement
7+6x5/6=10,8333 x nbre heures x taux horaire c'est la somme pour un des jumeaux donc je dois multiplier par 2?
Mais si je multiplie par 2 les parents me payent 2 fois mes jours supp enf de moins de 15 ans :huh:


En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider à comprendre! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #14

Hiyi écrit: Donc j'ai bien compris les différents raisonnement en fonction des âges des enfants.
Dans mon cas de jumeaux accueillis 5 j/s même horaires de garde en année incomplète 36 s.
Mais juste un dernier doute si je suis votre raisonnement
7+6x5/6=10,8333 x nbre heures x taux horaire c'est la somme pour un des jumeaux donc je dois multiplier par 2?
Mais si je multiplie par 2 les parents me payent 2 fois mes jours supp enf de moins de 15 ans :huh:


En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider à comprendre! ;)



:) heu non c'est le nbre d'heures de travail que l'on double, vous avez acquis 10j pour les 2 mais comme 2enfants vous travaillez X heures pour chacun, donc vous serez payé sur le nbre d'heure faites pour les 2 par jour

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #15

Bonjour,

dans le cas d'accueil de fratrie, on calcule le nombre de jours ouvrables à poser par famille... mais on se fait payer les jours ouvrés par enfant (qu'ils soient jumeaux ou non !). Donc oui, les jours pour enfants de moins de 15 ans convertis en jours ouvrés sont payés deux fois (une fois pour chaque enfant), mais ils ne pourront être posés en temps qu'une seule fois.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #16

Merci de vos commentaires :)
Avec les chiffres ça sera plus clair

10 sem de travail 7JCP
3 enfant de nounou 6JCP
pour 8 h/ jour
3 € net de l'heure
5 j/ sem

Donc si j'ai tout compris
6+7=13
13x5/6=10,8333
10,8333x3€x8h=259,9992€ pour le premier jumeau
Et idem pour le 2 eme.
Soit total de mes CP en maintien de salaire
519,9984€

Et en temps j'ai acquis 11 jours soit 2 semaines complètes du lundi au vendredi et 1 jour qui font parties des semaines non travaillées prévues au contrat.

J'ai bon? :huh:


Dernière question avec la méthode des 10% on rajoute aussi les jours supp enfant de moins de 15 ans? En année incomplète ?

Merci de m'avoir lu et aidé. ;)
Bonne soirée a tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est pareil avec la méthode des 10% tu rajoutes la valeur en argent de tes jours enf moins de 15 ans
et on calcule en brut et on convertie en net pour le paiement ;)

et non comme je te le disais plus haut que tu es acquis ou non des CP tu DOIS prendre tes 5 sem de congé par an en temps mais ce ne sont pas forcément des congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires et CP pour fratrie il y a 10 ans 2 mois #18

et non comme je te le disais plus haut que tu es acquis ou non des CP tu DOIS prendre tes 5 sem de congé par an en temps mais ce ne sont pas forcément des congés payés[/quote]


En fait j'ai toutes les vacances scolaires , mais il faut que je détermine mes 5 semaines de congés même si je n'ai droit qu'à 11jours payes
C'est bien ça? :huh:
Merci!

Connexion pour participer à la conversation.