Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #25

lulu62158 écrit: Elle m'a dit que pour connaitre les salaires versés de septembre 2015 à mai 2016, elle fais ce calcul
47 semaines x 20h (car je travaille 20h par semaine)/12

est ce que c'est ça pour connaitre le salaire sans les CP (pour faire le calcul avec les 10%)

merci d'avance pour vos réponses


Alors, vous lui dites tout de suite non !! C'est vraiment n'importe quoi !

Elle doit vous payer les congés acquis au 31 mai au 2015...

Et vous faites comme nous vous l'avons expliqué... ce sera beaucoup plus simple. Pourquoi veut-elle que vous preniez vos congés par anticipation ?

Du 1er juin au 31 mai, les congés posés seront sans solde et déduits par calcul cour de cassation. Au 31 mai 2016, vous faites le point sur les congés acquis... que vous pourrez poser sans déduction de salaire à partir du 1er juin 2016. (la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire peut être faite, mais, généralement, sauf cas particuliers le maintien de salaire est plus avantageux... Si les 10% étaient plus avantageux, la maman devra vous payer la différence par rapport au maintien de salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #26

lulu62158 écrit: je reviens sur mon post (que j'avais noté comme résolu mais j'ai eu des nouvelles aujourd'hui de la maman....)

elle a été voir le RAM donc elle veut faire autrement pour mes CP

elle veut me payer mes cp de mai à aout.

Et comme on est en année complète à partir du 1<sup>er</sup> septembre, elle veut me payer mes CP pris de septembre à aout par anticipation.

Donc elle me dit que pour me les payer elle laisse la mensu à chaque CP pris (normal, comme c'est année complète) et qu'elle régularisera fin mai (avec les deux calculs à faire)

est ce qu'elle peut faire cela ?
car j'ai du mal à comprendre comment elle va faire pour faire le point fin mai (avec les deux calculs surtout que l'un des deux cest sur les salaires totaux de l'année et que du coup comme il y a les cp déjà inclut dans la mensu, ça ne va pas....

merci de m'éclairer à ce sujet....


La maman vous doit vos congés acquis au 31 mai... Les autres congés de l'année seront sans solde et déduits de la mensu par calcul cour de cassation au moment de leur prise.

Au 31 mai 2016 vous ferez le point sur vos congés acquis et ces congés seront ceux à poser à partir du 1er juin 2016, sans déduction de salaire (comparer néanmoins 10% et maintien de salaire)...

Je ne vois vraiment pas où est le problème !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #27

C'est exactement ce que je lui ai expliqué au téléphone, j'ai bien retenu et bien tout compris ce que vous m'avez expliqué, je lui ai tout redit par mail et ensuite par téléphone quand elle m'a annoncé qu'elle voulait faire par anticipation.

Mais elle m'a dit que si elle fait cela fin mai (paiement des cp acquis) et bien elle ne seras pas remboursée totalement de ce qu'elle m'aura versée (je précise que j'ai un double contrat avec cette personne car je garde ces jumelles).

Quand nous aurons calculé les indemnités de CP fin mai avec la méthode des deux calculs, la somme retenue : comment elle devra être payée ? c'est réparti sur les mois ? (donc je ne comprends pas bien pourquoi elle dit qu'elle ne sera pas remboursée...

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
elle n'a pas compris ;) les congés seront payés au fur et à mesure de leur prise et pas en 1 fois

si la solution la meilleure est le maintien de salaire votre mensu ne changera pas, si ce sont les 10% votre mensu sera majorée

donc NON cela ne changera rien à ses remboursements car elle ne paiera pas bcp plus cher à moins que vous fassiez bcp d'heures sup

et meme pour les années incomplètes avec paiement des CP en 1 fois en juin si les Pe touchent déjà l'aide max elle ne sera pas augmenté mais par contre il en sera tenu compte pour la déduction d'impot

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #29

je ne fais jamais d'heures supplémentaires avec ce contrat (il est arrivé une seule fois de faire 30 min complémentaire depuis mai 2015)
je vais comparer les deux méthodes (donc la mienne qui est celle que l'on doit faire (cp sans solde etc) et la méthode de la maman et je vais lui montrer que ça reviendra pas au même...

avant de lui montrer est ce que vous pouvez me dire si mon année de calcul est bon :

mai 2015 calcul des cp acquis
1er calcul 4CP acquis
2/4x2.5 = 1.25 + 2 cp enfants moins de 15 ans dc arrondi à 4CP acquis
4CPx2/6=1.33
1.33x10hx2.70 = 35.91

2eme calcul
10% 108 = 10.80€

paiement des cp acquis : 35.91€

juin 143.97€ de salaire
juillet 378€ de salaire
aout 380.70€ de salaire (juin + juillet + aout = 9 semaines travaillées)

septembre le 3 sept CP sans solde
Je travaillerai que 9 jours potentiellement.
234€ (mensu) /9 = 26€ par jour
Je suis absente du 21 décembre au 31 décembre soit 4 jours
26 x 4 = 104 € de déduction.
Mon salaire sera égal à 234 - 104 =
130 euros

oct 234€
nov 234€

dec CP sans solde du 21 déc au 2 déc (je remets pas les calculs) 130€

janv 234€

février CP sans solde du 8 au 13 février 167.15€

mars 234€

avril CP sans solde du 4 au 8 avril 167.15€

mai 234€

on fait le point sur les cp acuis
1er calcul
36 semaines travaillées + 9 semaines travaillées + 1 semaine (CP acquis de mai) = 46 s
46*2.5/4 = 28.75 arr à 29 + 1 (cp enfant de moins de 15 ans) = 30 CP
30*2/6 = 10
10*10h*2.70=270€

2ème calcul 10% (je n'ai pas oublié de prendre aussi le montant versé au titre des CP acquis en mai 2015)
2773.46€ *10% = 277.36€

donc méthode retenue 10%

juin 234
juillet 234

aout CP du 16 aout au 30 aout
du coup si j'ai bien compris la méthode des 10% ce substitue au salaire mensualisé donc je vais gagner 277.340€

fin aout licenciement.....


votre aide m'est précieuse...
merci de m'accorder votre temps

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lulu62158.

[RESOLU ?] calcul des cp année incomplète vers complète il y a 8 ans 6 mois #30

lulu62158 écrit: je ne fais jamais d'heures supplémentaires avec ce contrat (il est arrivé une seule fois de faire 30 min complémentaire depuis mai 2015)
je vais comparer les deux méthodes (donc la mienne qui est celle que l'on doit faire (cp sans solde etc) et la méthode de la maman et je vais lui montrer que ça reviendra pas au même...

avant de lui montrer est ce que vous pouvez me dire si mon année de calcul est bon :

mai 2015 calcul des cp acquis
1<sup>er</sup> calcul 4CP acquis
2/4x2.5 = 1.25 + 2 cp enfants moins de 15 ans dc arrondi à 4CP acquis
4CPx2/6=1.33
1.33x10hx2.70 = 35.91

2eme calcul
10% 108 = 10.80€

paiement des cp acquis : 35.91€

juin 143.97€ de salaire
juillet 378€ de salaire
aout 380.70€ de salaire (juin + juillet + aout = 9 semaines travaillées)

septembre le 3 sept CP sans solde
Je travaillerai que 9 jours potentiellement.
234€ (mensu) /9 = 26€ par jour
Je suis absente du 21 décembre au 31 décembre soit 4 jours
26 x 4 = 104 € de déduction.
Mon salaire sera égal à 234 - 104 =
130 euros

oct 234€
nov 234€

dec CP sans solde du 21 déc au 2 déc (je remets pas les calculs) 130€

janv 234€

février CP sans solde du 8 au 13 février 167.15€

mars 234€

avril CP sans solde du 4 au 8 avril 167.15€

mai 234€

on fait le point sur les cp acuis
1<sup>er</sup> calcul
36 semaines travaillées + 9 semaines travaillées + 1 semaine (CP acquis de mai) = 46 s
46*2.5/4 = 28.75 arr à 29 + 1 (cp enfant de moins de 15 ans) = 30 CP
30*2/6 = 10
10*10h*2.70=270€

2ème calcul 10% (je n'ai pas oublié de prendre aussi le montant versé au titre des CP acquis en mai 2015)
2773.46€ *10% = 277.36€

donc méthode retenue 10%

juin 234
juillet 234

aout CP du 16 aout au 30 aout
du coup si j'ai bien compris la méthode des 10% ce substitue au salaire mensualisé donc je vais gagner 277.340€
Non là vous n'avez pas compris !! Si la méthode des 10% avait été plus avantageuse les parents vous auraient dû la différence entre le maintien de salaire et les 10%, c'est-à-dire qu'il aurait fallu ajouter à la mensu montant 10% - maintien de salaire = montant à régler en plus de la mensu normale.
fin aout licenciement.....


votre aide m'est précieuse...
merci de m'accorder votre temps


Attention, le montant en maintien de salaire doit être multiplié par deux, puisque vous gardez deux enfants... Donc vraisemblablement maintien de salaire plus avantageux... Donc à partir de juin 2016 lorsque vous prendrez des congés, vous toucherez tout simplement votre mensualisation habituelle.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com