Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #25

Bonjour, dacia.je pensais avoir très bien compri ,mais la vous me mettez dans le doute...pour moi en année imcomplète les 5 semaines étant déduites de la mensualisation ,lors d'une semaine de mes vacances si férié tombant un jour habituellement travaille et ayant plus de 3 mois d'ancienneté , ce férié devait être soit récupère sur un jour de travail ou payé si pas possible. Je n'ais pas entendu parler de congé acquis....ce férié à été déduit il doit donc être payé, si je n'avais pas été en vacances il aurait été payé. ..?j e ne comprend plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non il faut bien que les congés soient acquis pour que la sem compte pour 5j et non pour 6j ;)
la 1ère année les congés pris sont "sans solde" jusqu'au 31 mai date où on calcule les CP

mais de la meme manière si vous n'avez acquis par ex que 6j au 31 mai et que vous prenez 3 sem en aout, la sem de noel et 1 en février
vu que seuls 6j sont acquis et que vous prenez vos vac le 1er aout, vous ne "ratrapez" pas le 15 aout ni le jour de noel pk seuls 6j étaient acquis soit les 6 premiers jours de vos vac d'aout où aucun férié ne tombe

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en plus on parle de congé acquis depuis le début du post pour les fériés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #28

Merci beaucoup dacia j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui !

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de quoi :cheer: bonnes fetes

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #30

bonjour, quand il nous reste 2 jours de CP ACQUIS à poser donc avant le 30 AVRIL comment fait-on si ce n'est pas possible par rapport au autres parents car pas de CP acquis avec eux, ces CP sont ils perdu ?

Connexion pour participer à la conversation.