Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #7

Si elle a commencé en janvier 2015, elle avait tout au plus 13 jours acquis (voir moins) + les éventuels conges supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si elle en as.

Donc de forte chances qu'elle a déjà pris la totalité des congés acquis cet été. Les congés de Noël ne sont pas des congés acquis dans ce cas. Rien à déduire puisque c'est déjà fait en année incomplète, et le férié n'est ni à payer ni à récupérer.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #8

dididoud écrit: J'ajoute également qu'avec mon assistante maternelle rien n'a été noté au contrat pour les semaines de congés qu'elle a choisi mis à part qu'elle ne gardait l'enfant que 44 semaines dans l'année. Je vais du coup faire un écrit avec elle maintenant pour que tout soit noté car l'été dernier il y a eu des soucis pour les semaines qu'elle souhaitait on a du prendre en plus des congés perso.


Elle a l'obligation de donner ses dates au 1 er mars de chaque année au plus tard ( c'est dans la CCN).

Et par écrit de préférence.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #9

lindsay77 écrit: Bonjour,

Pareil mon assistante maternelle est employée en année incomplète sur 44 semaines, elle a été en congés au 14/07 et le sera le 25/12 donc deux jours fériés tombent pendant ses CP. elle a été payé un mois normal, mais m'a demandé à récupérer ces deux jours fériés sur une période de deux jours ou elle était en arrêt maladie pour que je ne lui déduise donc pas son arrêt de son salaire. effectivement elle a écrit au contrat que ces deux jours fériés occasionnerait deux jours à récupérer mais est-ce comme ça que cela fonctionne à la base? et payés en + des CP du coup !


Normal que vous lui payez son salaire habituel, puisqu'elle est en année incomplète et que les congés ont déjà été déduits.

Par contre, les fériés ne sont pas à récupérer s'ils tombent dans des congés non acquis.

Combien de jours étaient acquis au 31 mai 2015 ? Rappel : en année incomplète elle acquiers 2,5 jours pour 4 semaines travaillées ou assimilées
.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #10

Merci à toi. Effectivement je ferais un écrit avant le mois de mars pour valider les CP.

Elle avait acquis : 12 CP et pris la semaine du 11 au 15/05 en CP sachant qu'il y avait un jour ferié.

Donc si je comprend bien, les congès qu'elle a pris en été étaient des CP anticipés et décembre aussi car elle n'a pas acquis assez de CP.

C'est bien compliqué ceci.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle n'a pas pris de CP anticipés pk vous etes en année incomplète et que ses 5 sem de congé sont déjà déduites de la mensu ainsi que vos sem en décallées
en année incomplète on paye les CP acquis en plus de la mensu aprés leur calcul au 31 mai

les congés pris cet été 1 sem été acquis donc elle a bien pris 5j et non 6, de plus vous avez obligation de lui donner 12j consécutifs de congé en été
est-ce que cela a été fait ou n'a-t-elle pris que 1 sem??

elle est votre salariée, si vous-meme etes salariée vous savez que votre patron a des obligations envers vous et vous avez les memes envers elle

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #12

Elle a eu 3 semaines de congès consécutives cet été donc effectivement j'ai bien respecter les CP.

Donc pour le jour ferié de Décembre le 25/12 qui ets une semaine de CP pour elle je lui dois quoi ?
La 2é semaines qui est une semaine que nous avons enlever je ne dois rien si j'ai bien compris.

Connexion pour participer à la conversation.