Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #1

Je viens vers vous car je suis en année incomplète avec mon Ass mat, 44 semaines à l'année, celle-ci a pris une semaine de CP en Décembre et nous avons déduit une semaine de plus à suivre. Sur les 2 semaines prises, il y a 2 jours fériés, je souhaiterais savoir comment je dois faire pour la rémunération : dois-je lui payer pour celui qui est sur sa semaine de CP ? dois-t-elle récupérer celui-ci ? Pour la semaine ou nous ne lui mettons pas notre enfant, je penses que je ne lui dois rien. Est-ce bien le cas ? Celle-ci m'indique qu'elle doit le rattrapper. Dans l'attente de votre retour. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sur les sem de congé de votre AM la sem représente 6j alors que si il y a 1 férié on ne compte que 5j donc oui il reste 1j à prendre

en revanche pour les sem d'absence de l'enf peu importe qu'il y ait 1 férié cette sem a été décompté donc pas payée
Ce message a reçu les remerciements de : dididoud

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #3

D'abord il faut voir si les congés sont acquis ou non.

Les fériés tombant dans les congés non acquis ne sont ni payés ni à récupérer.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #4

Bonjour,

Pareil mon assistante maternelle est employée en année incomplète sur 44 semaines, elle a été en congés au 14/07 et le sera le 25/12 donc deux jours fériés tombent pendant ses CP. elle a été payé un mois normal, mais m'a demandé à récupérer ces deux jours fériés sur une période de deux jours ou elle était en arrêt maladie pour que je ne lui déduise donc pas son arrêt de son salaire. effectivement elle a écrit au contrat que ces deux jours fériés occasionnerait deux jours à récupérer mais est-ce comme ça que cela fonctionne à la base? et payés en + des CP du coup !

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #5

Le contrat a débuté le 26/01/2015, je lui ai payé les congés acquis au 31/05/2015 en une fois. Depuis le 01/06/2015 elle a eu 3 semaines de congés en été et elle prend une semaine du 21 au 25/12. Pour celle ou elle ne garde pas mon enfant car année incomplète je ne lui doit rien mais pour la semaine de congés a priori je lui dois 1 jour ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés en année incomplète il y a 8 ans 4 mois #6

J'ajoute également qu'avec mon assistante maternelle rien n'a été noté au contrat pour les semaines de congés qu'elle a choisi mis à part qu'elle ne gardait l'enfant que 44 semaines dans l'année. Je vais du coup faire un écrit avec elle maintenant pour que tout soit noté car l'été dernier il y a eu des soucis pour les semaines qu'elle souhaitait on a du prendre en plus des congés perso.

Connexion pour participer à la conversation.