Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #13

zetis écrit: Je viens de penser que de toute facons comme elle a 1 enfant de -15 ans
elle utilisera ses jours pour enfant de moin -15 ans

"En année complète, si lors de la prise des congés, l'assistante maternelle n'a pas acquis 30 jours ouvrables de congés au titre de l'année de référence précédente, elle a droit à ces jours supplèmentaires dans la limite des 30 jours ouvrables "



Bonjour, oui, et c'est valable pour tous salariée, pas seulement les am !!!! :lol: Et en année incomplète également...


Autant elle me dit ne pas savoir imprimer sa fiche de paye a partir de pajemploi ou imprimer la fiche de paye en PDF que je lui envoie donc je dois lui fournir impirmer autant les textes pour ses congés ses SS ou autres y' pas de PB :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Alors, bien sûr puisque c'est votre rôle d'employeur. Lire la CCN, et en fournir un exemplaire à votre employée. Et oui aussi délivrer chaque mois un bulletin de salaire. C'est bien votre rôle... :P


Le principale est que ma fille l'adore car j'aurais jamais pensé passer l'eponge sur du chantage, et je suis pas du genre à laisser couler pour pas avoir à changer de nourrice,

Oui, c'est clair qu'au niveau des sans soldes, c'est pas cool, mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Et tant mieux si votre assistante maternelle (et plus nourrice, c'est une fonction que nous n'avons plus..... :lol: ), vous satisfait par son accueil... :P



j'espere une jour montrer ca à ma fille et lui montrer ce que papa a fait pour elle :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #14

Bonjour, oui, et c'est valable pour tous salariée, pas seulement les am !!!!
Ma societe de fournis pas de jour suplementaire si on a des enfants. :( :( :(

Alors, bien sûr puisque c'est votre rôle d'employeur. Lire la CCN, et en fournir un exemplaire à votre employée. Et oui aussi délivrer chaque mois un bulletin de salaire. C'est bien votre rôle.

Pagejmploi envoyait les fiches de paie mais apparement plus depuis janvier. Du coup je lui est propose de lui faire un envoi en format electronique, mais elle m'a ddit que l'informatique etait dur pour elle, (sauf pour ses demandes ss ou autres pour les imprimer no pb :dry: ;)

Oui, c'est clair qu'au niveau des sans soldes, c'est pas cool, mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Alors même si je les accepte pas elle n'est pas presente que faire...? :( :(
Petit rapel en 2015 16 SS 6 cp anticipées. en plus de12 jours de cp.

Et tant mieux si votre assistante maternelle (et plus nourrice, c'est une fonction que nous n'avons plus..... :lol: ), vous satisfait par son accueil...effectivement c'est le principale.

Quand on a le pouvoir on en profite.... :P :P :P :P

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #15

bonjour,
moi, il y a un truc qui m'interpelle,
vous êtes en année complète ce qui veut dire que votre assmat doit avoir posé 5 semaines de congés pour 1 année, (acquis ou pas).
avez-vous ses 5 semaines ?

je rappelle qu'on compte les CP du jour où on aurait dû poser l'enfant chez nounou au jour de la reprise hormis le dimanche.
donc par exemple, nounou finit de travailler le vendredi soir, on compte:
lundi, mardi,mercredi,jeudi,vendredi ,samedi pour une reprise le lundi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #16

zetis écrit: Bonjour, oui, et c'est valable pour tous salariée, pas seulement les am !!!!
Ma societe de fournis pas de jour suplementaire si on a des enfants. :( :( :(


Et bien pourtant c'est la loi : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050

Alors, bien sûr puisque c'est votre rôle d'employeur. Lire la CCN, et en fournir un exemplaire à votre employée. Et oui aussi délivrer chaque mois un bulletin de salaire. C'est bien votre rôle.

Pagejmploi envoyait les fiches de paie mais apparement plus depuis janvier. Du coup je lui est propose de lui faire un envoi en format electronique, mais elle m'a ddit que l'informatique etait dur pour elle, (sauf pour ses demandes ss ou autres pour les imprimer no pb :dry: ;)

Oui, vous devez vous même imprimer les fiches de salaire. En fait vous lui demander d'imprimer elle même ses bs ?

Perso, je sais très bien me servir des outils informatiques, mais je ne vois pas pourquoi, je devrais imprimer moi-même mes BS. Bien que la dématérialisation des documents admnitratifs soient d'actualité, ce sera un coût supplémentaire pour les salariés.
Qu'il me semble nous n'avons pas à supporter.
Donc pour l'instant, à l'employeur d'imprimer et de fournir un "vrai" bs, ceux de pajemploi étant incomplet. ;)



Oui, c'est clair qu'au niveau des sans soldes, c'est pas cool, mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Alors même si je les accepte pas elle n'est pas presente que faire...? :( :(

Lui signifier qu'elle ne peut pas prendre des sans soldes sans votre accord, et que si elle n'est pas présente c'est donc un refus d'accueil et donc c'est une faute. ;)

Petit rapel en 2015 16 SS 6 cp anticipées. en plus de12 jours de cp.

Vous ne pas vous plaindre maintenant :P


Et tant mieux si votre assistante maternelle (et plus nourrice, c'est une fonction que nous n'avons plus..... :lol: ), vous satisfait par son accueil...effectivement c'est le principale.

Quand on a le pouvoir on en profite.... :P :P :P :P

De quel pouvoir parlez vous ? il n'y a que des obligations et des devoirs que ce soit de l'employeur ou des employés. :P

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #17

Non j'ai juste celle de cet été.
En ce qui concerne les jours oui aucun pb.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #18

metal1988 écrit:

zetis écrit: Bonjour, oui, et c'est valable pour tous salariée, pas seulement les am !!!!
Ma societe de fournis pas de jour suplementaire si on a des enfants. :( :( :(


Et bien pourtant c'est la loi : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050
oui sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel.

Alors, bien sûr puisque c'est votre rôle d'employeur. Lire la CCN, et en fournir un exemplaire à votre employée. Et oui aussi délivrer chaque mois un bulletin de salaire. C'est bien votre rôle.

Pagejmploi envoyait les fiches de paie mais apparement plus depuis janvier. Du coup je lui est propose de lui faire un envoi en format electronique, mais elle m'a ddit que l'informatique etait dur pour elle, (sauf pour ses demandes ss ou autres pour les imprimer no pb :dry: ;)

Oui, vous devez vous même imprimer les fiches de salaire. En fait vous lui demander d'imprimer elle même ses bs ?

Perso, je sais très bien me servir des outils informatiques, mais je ne vois pas pourquoi, je devrais imprimer moi-même mes BS. Bien que la dématérialisation des documents admnitratifs soient d'actualité, ce sera un coût supplémentaire pour les salariés.
Qu'il me semble nous n'avons pas à supporter.
Donc pour l'instant, à l'employeur d'imprimer et de fournir un "vrai" bs, ceux de pajemploi étant incomplet. ;)

La dematerialisation permet aucun surcout à personne. Le bulletin de salaire Pajemploi est exactement ce qu'elle recevait et lui convenait tres bien donc je lui fourni le même (et elle y a acces dans son compte Pajemploi)


Oui, c'est clair qu'au niveau des sans soldes, c'est pas cool, mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Alors même si je les accepte pas elle n'est pas presente que faire...? :( :(

Lui signifier qu'elle ne peut pas prendre des sans soldes sans votre accord, et que si elle n'est pas présente c'est donc un refus d'accueil et donc c'est une faute. ;) Et voila ce donc je parle en disant un peu de pouvoir!!. Ayant une ASS soit j'accepte soit je cherche une autre ASS disponible tres rapidement avec qui l'enfant s'entend bien et autres...l'ASS sait que retrouver un ASS si vite est difficile, les creches... donc même si je suis pas content pas trop le choix.

Petit rapel en 2015 16 SS 6 cp anticipées. en plus de12 jours de cp.

Vous ne pas vous plaindre maintenant :P
Et pourquoi pas? le faite d'accpete ne dis pas que je cautionne j'aimerais juste lui faire comprendre que ca fait partie de son metier d'êter presente


Et tant mieux si votre assistante maternelle (et plus nourrice, c'est une fonction que nous n'avons plus..... :lol: ), vous satisfait par son accueil...effectivement c'est le principale.

Quand on a le pouvoir on en profite.... :P :P :P :P

De quel pouvoir parlez vous ? il n'y a que des obligations et des devoirs que ce soit de l'employeur ou des employés. :P

Effectivement les obligations et devoirs... Lorsque l'on devient ASS c'est pour travailler car les parents ne peuvent pas garder leur enfants, du coup poser 34 jours au totals dabsences diverses alors qu'on a le droit 12cp acquis sans que cela soit specifié lors de la signature du contract, je pense que c'est avoir mal compris son boulot d'ASS du moin au niveau de la base, je ne parle pas de la relation avec l'enfant...
Imaginons j'ai juste 25jours de congés.... mon ASS me pose 34 jours au lieu de 12 jours acquis.
Je travail à la garde d'enfants car les parents ne peuvent pas les gardés car eux aussi travail. Du coup si l'ASS veut prendre plus de 25 jours de congés (comme les parents) c'est qu'elle a pas compris son metier.

PS ma Mère etait nourrice pendant 40 ans donc je sais que quoi je parle...
Ca reste une profession remarquable la n'est pas la question.


Fred

Connexion pour participer à la conversation.