Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour

J'ai une petite question simple j'emploie un ASS depuis Janvier 2015.

Mon assistante pose pas mal de sans solde.
a ce jour 8 en 2016 mais 16 en 2015
Elle me donne pas trop le choix en me disant que je refuse elle partira quand même et elle assumera les consequences B) bref.
par contre pour le calcule des CP comment ca se passe:
Exmple en Avril 2016 elle prend du 1 au 8 avril sans soldes a t'elle le droit à 2.5Cp sur ce mois-ci.

Elle m'annonce avoit aquis de Mai 2015 à Juin 2016 30 jours de cp mais pendant cette periode elle a posé 8 jours Sans soldes:

6 en aout 2015 et 2 en novembre 2015 ( les autres etait 1 fevrier 2015 et 7 avril 2015)
est ce que c'est du coup toujours 30jours ou un peu mouin

merci de votre aide.

zetis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Début de contrat : janvier 2015, année incomplète ? sur combien de semaines d'accueil ?

Quelles sont vos semaines de congés cette année là et les siennes ( même sans soldes) ?

Date anniversaire : janvier 2016 : idem année incomplète ? combien de semaines de congés pour chacun ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #3

zetis écrit: Bonjour

J'ai une petite question simple j'emploie un ASS depuis Janvier 2015.

Mon assistante pose pas mal de sans solde.
a ce jour 8 en 2016 mais 16 en 2015
Elle me donne pas trop le choix en me disant que je refuse elle partira quand même et elle assumera les consequences B) bref.
par contre pour le calcule des CP comment ca se passe:
Exmple en Avril 2016 elle prend du 1 au 8 avril sans soldes a t'elle le droit à 2.5Cp sur ce mois-ci.

Elle m'annonce avoit aquis de Mai 2015 à Juin 2016 30 jours de cp mais pendant cette periode elle a posé 8 jours Sans soldes:

6 en aout 2015 et 2 en novembre 2015 ( les autres etait 1 fevrier 2015 et 7 avril 2015)
est ce que c'est du coup toujours 30jours ou un peu mouin

merci de votre aide.

zetis



Bonjour, par principe les congés sans solde ont été déduits du salaire lors du mois concerné.

On acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Donc si il y à une semaine complète de congés sans solde, effectivement celle-çi n'ouvre pas droit aux cp;

Si par contre les autres jours sont des jours éparpillés, la semaine sera validée pour complète.

Pourquoi votre am pose t-elle autant de jours sans solde ?

Une semaine posée c'est beaucoup, peut-être que la mensualisation à mal été calculée, en tout cas pour le nombre de semaines d'accueil.

Vous pouvez tout à fait refuser autant de jours sans solde; elle vous fait du chantage, ce n'est pas très professionnel de sa part.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #4

on a commecner à travailler avec l ASS les 3 dernier jours en Janvier 2015 pour l'adaptation. Je la paye toujours le même salaire tt les mois (sauf sans soldes et indemenité).

Elle a 2 enfants en gardes donc elle a imposé ses congés 2 jours en Juillet et 10 Aout.

Ma nourrice prend ma fille toute la semaine.

donc résume 2015 pour l'ASS
Fevrier 1 sans soldes.
Avril 7 sans soldes.(continue)
Juillet 2 cps
Aout 10 cps +6 sans soldes.(continue)
Octobre 6 congés anticipés.
Novembre 6 sans soldes.(continue)

J'ai posé 4 jours pour ma part en plus en decembre.

en 2016
Nourrice
Mars 2 sans soldes
Avril 6 sans soldes (du 1 au 8) (continue)
Elle prevoie 6 Cp en juillet et 7 en Aout et me pose 4 jours de mariage en Aout .
elle me dit qu'il lui restera 11 jours de CP (Mai 2016 juin 2017 car 30-6 (anticipe) -6 (juillet)-7 = 11 cp encore dispo.)

Moi je vais ajouté une semaine en Mai du 7 au 14

Alors il est bien evident que lors de la signature du contrat aucun sans soldes ou previsions de ce type n'a été signalé.
Mais ma nourrice part du principe que elle y a le droit, je lui dit qu'elle a le droit de me le demander mais en aucun cas que je suis obligé d'accepte, elle me donne donc un papier annoncant qu'elle se sera pas la de tel date à tel date et qu'elle assumera les consequences si il y en as. Mais oui c'est du chantage mais bon quand on a pas trop le choix, et j'avous que ma fille est tres contente et bien chez elle donc je prend sur moi.

Du coup je sais pas si elle a reelement 30 jours de vancances et comment on calcule les Cp dans ses cas la
et si c'est retroactif.
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #5

On ne sait toujours pas si c'est année complète ou incomplète...

Comment a été calculée la mensualisation ?

Quelles sont les semaines de congés de chacun notées au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #6

Année complete

Dans le contrat
Les semaines pour elles sont Paques et Aout
Du coup pour nous idem plus noel.
elle a 2 enfants en garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zetis.