Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #19

Pourquoi dans ce cas ne pas passer d'un contrat année complète à incomplète ?

Ce n'est pas ce qui serait mieux pour tout le monde ?

Pour la dématérialisation, c'est faux, c'est un surcoût pour celui qui doit imprimer ses BS, et c'est fréquent pour nous, am, lorsque nous devons justifier de nos revenus.

Si je comprends très bien que vous ne soyez pas ravi que votre am prennent des congés sans solde, je ne comprends pas que vous dites ne pas avoir le choix.
C'est un peu trop simple à mon sens.......

En tout cas, j'espère avoir pu répondre à vos questions au sujet des jours acquis de cp, ce qui était l'objet du premier post.

Par contre, je me permets de rectifier : nous ne sommes pas nourrice..... (ouf !!! je doute que votre maman aie pu "allaiter" pendant 40 ans !!! :woohoo: )

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #20

Oui pardon pour les nourrices au lieu de ASM c'est une mauvaise habitude.
J'imprime les BS sur des feuilles simplse il faudra obligatoirement qu'elle les scans pour les garder à vie, sinon encre et papier vont se degradé. Mais dans le fond je chipote je le sais.

Aucun problème vous avez repondu a mes attentes.

Merci à tous et je reviendrais pour d'autres question au cas ou.

Fred

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #21

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #22

zetis écrit:

metal1988 écrit:

zetis écrit: Bonjour, oui, et c'est valable pour tous salariée, pas seulement les am !!!!
Ma societe de fournis pas de jour suplementaire si on a des enfants. :( :( :(


Et bien pourtant c'est la loi : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050
oui sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel.

Alors, bien sûr puisque c'est votre rôle d'employeur. Lire la CCN, et en fournir un exemplaire à votre employée. Et oui aussi délivrer chaque mois un bulletin de salaire. C'est bien votre rôle.

Pagejmploi envoyait les fiches de paie mais apparement plus depuis janvier. Du coup je lui est propose de lui faire un envoi en format electronique, mais elle m'a ddit que l'informatique etait dur pour elle, (sauf pour ses demandes ss ou autres pour les imprimer no pb :dry: ;)

Oui, vous devez vous même imprimer les fiches de salaire. En fait vous lui demander d'imprimer elle même ses bs ?

Perso, je sais très bien me servir des outils informatiques, mais je ne vois pas pourquoi, je devrais imprimer moi-même mes BS. Bien que la dématérialisation des documents admnitratifs soient d'actualité, ce sera un coût supplémentaire pour les salariés.
Qu'il me semble nous n'avons pas à supporter.
Donc pour l'instant, à l'employeur d'imprimer et de fournir un "vrai" bs, ceux de pajemploi étant incomplet. ;)

La dematerialisation permet aucun surcout à personne. Le bulletin de salaire Pajemploi est exactement ce qu'elle recevait et lui convenait tres bien donc je lui fourni le même (et elle y a acces dans son compte Pajemploi)


Oui, c'est clair qu'au niveau des sans soldes, c'est pas cool, mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Alors même si je les accepte pas elle n'est pas presente que faire...? :( :(

Lui signifier qu'elle ne peut pas prendre des sans soldes sans votre accord, et que si elle n'est pas présente c'est donc un refus d'accueil et donc c'est une faute. ;) Et voila ce donc je parle en disant un peu de pouvoir!!. Ayant une ASS soit j'accepte soit je cherche une autre ASS disponible tres rapidement avec qui l'enfant s'entend bien et autres...l'ASS sait que retrouver un ASS si vite est difficile, les creches... donc même si je suis pas content pas trop le choix.

Petit rapel en 2015 16 SS 6 cp anticipées. en plus de12 jours de cp.

Vous ne pas vous plaindre maintenant :P
Et pourquoi pas? le faite d'accpete ne dis pas que je cautionne j'aimerais juste lui faire comprendre que ca fait partie de son metier d'êter presente


Et tant mieux si votre assistante maternelle (et plus nourrice, c'est une fonction que nous n'avons plus..... :lol: ), vous satisfait par son accueil...effectivement c'est le principale.

Quand on a le pouvoir on en profite.... :P :P :P :P

De quel pouvoir parlez vous ? il n'y a que des obligations et des devoirs que ce soit de l'employeur ou des employés. :P

Effectivement les obligations et devoirs... Lorsque l'on devient ASS c'est pour travailler car les parents ne peuvent pas garder leur enfants, du coup poser 34 jours au totals dabsences diverses alors qu'on a le droit 12cp acquis sans que cela soit specifié lors de la signature du contract, je pense que c'est avoir mal compris son boulot d'ASS du moin au niveau de la base, je ne parle pas de la relation avec l'enfant...
Imaginons j'ai juste 25jours de congés.... mon ASS me pose 34 jours au lieu de 12 jours acquis.
Je travail à la garde d'enfants car les parents ne peuvent pas les gardés car eux aussi travail. Du coup si l'ASS veut prendre plus de 25 jours de congés (comme les parents) c'est qu'elle a pas compris son metier.

super ,donc dans ce cas il faut que l'assmat ne prenne que 25 jours de congés pour vous satifaire,re super,rappelons simplement que nous avons droit a 5 semaines de congés par an,cp aquis ou non.
libre a vous de refuser les autres



PS ma Mère etait nourrice pendant 40 ans donc je sais que quoi je parle...
Ca reste une profession remarquable la n'est pas la question.


Fred

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #23

bonjour,
même si l'auteur estime que le sujet est résolu, je pense qu'il y a méprise sur la pose des congés.

votre assmat DOIT obligatoirement vous donner les dates de ses 5 semaines de congés de mai à mai , ceci, avant le 1er mars normalement, , qu'ils soient acquis ou sans solde.
je ne me rappelle pas la date de debut de votre contrat mais nous arrivons en mai donc après cette date, elle aura acquis (ou presque) tout ses jours si elle est en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp apres sans soldes il y a 8 ans 1 mois #24

norbu écrit: bonjour,
même si l'auteur estime que le sujet est résolu, je pense qu'il y a méprise sur la pose des congés.

votre assmat DOIT obligatoirement vous donner les dates de ses 5 semaines de congés de mai à mai , ceci, avant le 1<sup>er</sup> mars normalement, , qu'ils soient acquis ou sans solde.
je ne me rappelle pas la date de debut de votre contrat mais nous arrivons en mai donc après cette date, elle aura acquis (ou presque) tout ses jours si elle est en année complète.

Bonjour

En fait j'ai indiqué clos car j'ai eu ma reponse sur le principe, mon ASM a le droit à 30 jours par an de cps si elle prend 1 semaine de sans soldes ca ne lui donne pas le droit au 2,5cp puisque ca stop le compteur de 4 semaines travaillées, elle a pris 2 fois 2 semaines doncs sa devrait diminué ses 30cps mais en cas de diminution comme elle a un enfant de moins de 15 ans elle utisisera ses jours pour atteindre le quotas de 30jours. donc aucun interret.

A part de lui dire pour la 250eme fois que nous les parents avons fait appel a elle pour garder nos enfants pendants que l'on travail que l'on prends nos Cp en même temps qu'elle comme prevus dans le contrat ce qui donne un compteur CP chez l'ASS et et nous à 0 et que toutes demande de SS plus cp anticipés sont problematique et elle me repondra pour la 250eme fois de toute facons elle ne sera pas presente et que si ca pose problème elle en assumera les conséquences et entre le lignes si t'es pas content tu me vire mais bon courrage pour trouver une autre AM ou place en crèche en si peu de temps....

Elle ne m'a pas donner ses dates de mai à mais pour le moment j'ai ses sans soldes de fin mars et Avril et ses congés d'ete fin Juillet et Aout. Comme dans le contrat il est indiqué Aout et Paques et je parts du principe que de Mai 2016 à Mai 2017 c'est Aout 2016 et Paques 2017.

Je sais pas ou trouver le documents indiquant que je dois avoir tt ses congés de mai à mai avant 1er mars.

Fred

Connexion pour participer à la conversation.