Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : calcul 1ère année complète

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,merci d'avance pour vos conseils toujours utiles.
Je suis censée commencer en urgence un contrat tout petit 2 demi journées par semaine, 10h au total et je ne sais pas comment calculer la mensu. Il s'agit d'un contrat en année complète.
J'avoue qu'en expliquant aux parents j'ai parlé de calculer x47 au lieu de x52 et qu'ils règlent en juin (ou dans la mensualité) les quelques jours cumulés avec les 6 semaines à venir jusqu'en juin.
Sur un site j'ai lu qu'il fallait quand même calculer x52, ce que je ne comprends pas car je n'ai pas cumulé 5 semaines.
Enfin, le contrat est censé s'arrêter en septembre donc je ne cumulerais jamais 5 semaines.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Je voudrais savoir comment calculer cette première année. S'il y a des textes s'y référant?
Merci encore

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #2

nalydua écrit: Bonjour,merci d'avance pour vos conseils toujours utiles.
Je suis censée commencer en urgence un contrat tout petit 2 demi journées par semaine, 10h au total et je ne sais pas comment calculer la mensu. Il s'agit d'un contrat en année complète.
J'avoue qu'en expliquant aux parents j'ai parlé de calculer x47 au lieu de x52 et qu'ils règlent en juin (ou dans la mensualité) les quelques jours cumulés avec les 6 semaines à venir jusqu'en juin.
Sur un site j'ai lu qu'il fallait quand même calculer x52, ce que je ne comprends pas car je n'ai pas cumulé 5 semaines.
Enfin, le contrat est censé s'arrêter en septembre donc je ne cumulerais jamais 5 semaines.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Je voudrais savoir comment calculer cette première année. S'il y a des textes s'y référant?
Merci encore

:) bonjour effectivement il faut revoir les calculs de mensualisation ;) ....dans votre cas vous devez normalement arrêter en sept , il faut partir sur une mensualisation 52sem/12 pour éviter la grosse régul en fin contrat....les mois où vous aurez de cp vous devrez déduire ces jours en absence cassation...à la fin contrat les pe vous paieornt les cp acquis
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #3

Donc ils doivent partir sur taux horaire*nb heures hebdo*52/12 c'est ça?
En juillet j'ai une semaine de repos avec mon autre employeur, du coup comme je pars j'ai dit aux nouveaux employeurs que je ne serais pas présente, c'est ces jours dont vous parlez en déduction. Déduit de mon salaire c'est ça? (comme une absence?)

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #4

Bonjour,
oui c'est ça (calcul cours de cassation pour la semaine absente)

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #5

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. Car à partir de maintenant jusque fin mai 2016 tu auras acquis quelques jours de cp et ne pas oublier les jours pour enfants de moins de 15 ans.

Donc les jours acquis te serviront à prendre des cp au mois de juillet. Il suffira de retirer par le calcul de la cour de cassation ce qui est en trop.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

calcul 1ère année complète il y a 2 ans 2 mois #6

Coquelicot59 écrit: Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. Car à partir de maintenant jusque fin mai 2016 tu auras acquis quelques jours de cp et ne pas oublier les jours pour enfants de moins de 15 ans.

Donc les jours acquis te serviront à prendre des cp au mois de juillet. Il suffira de retirer par le calcul de la cour de cassation ce qui est en trop.

Bonne journée
Coquelicot

je comprends mieux. Je crois avoir calculé 4 jours acquis jusqu'à juin. Je travaille le lundi et le jeudi pour ce contrat, je dois donc poser, lundi/mardi/marcredi/jeudi la fameuse semaine, les 4 jours acquis sont donc pris, reste 4 jours pour mes enfants (y ai-je droit d'ailleurs si je travaille depuis si peu?).
Et comme le contrat s'arrête à la rentrée, on calcule à la fin ce qu'il reste

• Page :
  • 1
  • 2