Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #13

donc, je prends les 43 semaines travaillées ( 20+23 ) que je transforme en jours ouvrables, soit 27. J'ajoute 3 jours pour enfants de -15ans, ce qui fait un total de 30 jours ouvrables que je transforme en jours ouvrés et me donne 25. Je prends les données de mon avenant actuel soit 45heures par semaine sur 5 jours. Ce qui fait 25*9h par jour*taux horaire . C'est bien ça ? Merci beaucoup de votre disponibilité et de votre patience. J'ai bien fais de m'y prendre en avance et de demander confirmation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #14

bonheur-total écrit: Bonjour, je prépare mon calcul pour les congés payés. Tous les ans, je m'y perds :( mais je crois que cette année, j'ai réussis ;) . Je suis en année incomplète sur 36 semaines. Je travaille 5 jours par semaine et 38heures, en tout. J'ai le même employeur depuis 2014. Donc là, j'ai calculé de Juin 2015 à Mai 2016 et j'ai bien travaillé 36 semaines. J'ai donc fais 36semaines/4*2.5 soit 22.5 jours ouvrables que j'ai arrondis à 23. Ensuite j'ai transformé en jours ouvrés et je trouve 20 jours ( j'ai fais 23/6*5, mais sur l'exemple que j'avais ils avaient multiplié par 4, car l'ass mat travaillait 4jours. Est-ce que j'ai bien compris ? ) et pour finir je fais 20*7.6*mon taux horaire, ce qui me donne la somme en brut et mes employeurs me verseront le net ? C'est tout bon ? Merci pour votre aide, patience aussi ;)



Bonjour, pour ce même employeur, en travaillant avec lui depuis 2014, vous aviez déjà acquis des semaines de congés sur la période 2014/2015.
Ces semaines comptent pour du travail effectif (semaines dites assimilées), ce qui donnera 36 semaines + xxx semaines acquises la période précédente.

Je n'ai pas vu cette précision dans les autres réponses, ou je n'ai pas bien lu; ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #15

metal1988 écrit:

bonheur-total écrit: Bonjour, je prépare mon calcul pour les congés payés. Tous les ans, je m'y perds :( mais je crois que cette année, j'ai réussis ;) . Je suis en année incomplète sur 36 semaines. Je travaille 5 jours par semaine et 38heures, en tout. J'ai le même employeur depuis 2014. Donc là, j'ai calculé de Juin 2015 à Mai 2016 et j'ai bien travaillé 36 semaines. J'ai donc fais 36semaines/4*2.5 soit 22.5 jours ouvrables que j'ai arrondis à 23. Ensuite j'ai transformé en jours ouvrés et je trouve 20 jours ( j'ai fais 23/6*5, mais sur l'exemple que j'avais ils avaient multiplié par 4, car l'ass mat travaillait 4jours. Est-ce que j'ai bien compris ? ) et pour finir je fais 20*7.6*mon taux horaire, ce qui me donne la somme en brut et mes employeurs me verseront le net ? C'est tout bon ? Merci pour votre aide, patience aussi ;)



Bonjour, pour ce même employeur, en travaillant avec lui depuis 2014, vous aviez déjà acquis des semaines de congés sur la période 2014/2015.
Ces semaines comptent pour du travail effectif (semaines dites assimilées), ce qui donnera 36 semaines + xxx semaines acquises la période précédente.

Je n'ai pas vu cette précision dans les autres réponses, ou je n'ai pas bien lu; ;)


Oui, tout à fait... merci Métal B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #16

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Ma fille rentre à l'école en septembre et je dois mettre fin au contrat de son assistante maternelle mais je suis totalement perdue entre indemnités de départ et paiement des congés payés
Pourriez vous m'aider s'il vous plait??????
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #17

en fait, je prends mes 5 semaines de CP mais elle tombent en même temps que les vacances de cet employeur. Je prends 3 semaines en été et 2 semaines à Noël, pendant les vacances scolaire. La première année, j'ai commencé en Mars 2014. On avait calculé mes droits au CP, au 31 Mai et je les avais pris en été. Ensuite, j'ai acquis plus de jours car il y avait un an de travail effectif. Ce sont ces semaines là, que j'ajoute aux 36 semaines mes 5 semaines de CP ? Décidément, je ne suis pas au point :( Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #18

julie44 écrit: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Ma fille rentre à l'école en septembre et je dois mettre fin au contrat de son assistante maternelle mais je suis totalement perdue entre indemnités de départ et paiement des congés payés
Pourriez vous m'aider s'il vous plait??????
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :)


Bonjour,

pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet ? ce serait plus simple pour vous répondre. Merci B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com