Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés 2016 il y a 8 ans 1 jour #19

bonheur-total écrit: en fait, je prends mes 5 semaines de CP mais elle tombent en même temps que les vacances de cet employeur. Je prends 3 semaines en été et 2 semaines à Noël, pendant les vacances scolaire. La première année, j'ai commencé en Mars 2014. On avait calculé mes droits au CP, au 31 Mai et je les avais pris en été. Ensuite, j'ai acquis plus de jours car il y avait un an de travail effectif. Ce sont ces semaines là, que j'ajoute aux 36 semaines mes 5 semaines de CP ? Décidément, je ne suis pas au point :( Merci de votre aide


Oui, vous devez ajouter à vos 36 semaines de travail, vos semaines de congés acquis de l'année précédente qui sont considérées comme du temps de travail effectif.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #20

Bonjour, je reviens vers vous car je suis entrain de calculer mes semaines de congés payés que j'ai acquis de Mai 2014 à Juin 2015, pour les ajouter à mon nombre de semaines travaillées au cours de l'année 2015-2016. J'ai bien suivi ? Donc de Mai 2014 à Juin 2015, j'ai travaillé 36 semaines, comme j'ai acquis par période de 4 semaines travaillées, 2.5 jours de CP. J'ai fais : 36/4*2.5= 22.5 jours acquis et ce nombre de jours acquis, je l'ai divisé par 6 ( comme il faut compter du lundi au samedi, pour résumer ;) ) soit 3.75. Donc, à mes 36 semaines de cette année pour le calcul de mes CP, j'ajoute les 3 semaines de Cp acquis. Soit mon calcul se fera sur 39 semaines. Vous êtes d'accord ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour déjà si vous avez travaillé avant mai 2014 vous aviez acquis des jours de CP auxquels vous rajoutiez 2j par enf de moins de 15 ans

donc de juin 2014 à mai 2015 car les CP se calculent de juin à mai et non de mai à juin vous avez travaillé 36 sem + les sem de congé acquises au 31 mai 2014

et meme sans en tenir compte en faisant 36 sem X 2,5/4= 22,5 soit 23j +8j enf moins de 15 ans cela fait 30j acquis soit 5 sem
donc au 31 mai 2015 vous aviez acquis 30j de CP

donc pour cette année 36 sem travaillées + 5 sem assimilées = 41sem X 2,5j /4 = 25,625 soit 26j + vos jours enf selon combien de vos enf ont tjrs moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 2016 il y a 7 ans 11 mois #22

il faut calculer les CP suivant le maintien du salaire et les10% et prendre les plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.