Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #13

4euros net /0.7669 = 5.22euros brut

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #14

clairzzze écrit: Merci beaucoup claire243 et petitfilou pour votre aide.
4e/heure c'est le salaire net.
En utilisant votre calcul, je trouve la même chose que la RAM. Je lui dois donc 192 euros de CP pour moins d'un mois de travail. J'avoue être un peu dépitée car cela fait une sacrée somme (qui n'était pas prévue) et on se serre déjà la ceinture pour son salaire. Ah la la :dry:
Mille mercis pour vos réponses!



Bonsoir, vous avez fait le point pour les calculs mais qu'avez vous noté au contrat concernant le paiement ?
Car la ccn indique :

Paiement en totalité en juin,
Ou
A la prise des congés principaux
Ou
Au fur et à mesure des congés
Ou
Par 12ème...

Vous pouvez aussi trouver un autre arrangement, en deux, trois ou 4 fois par exemple, avec l'accord de votre am, pourquoi pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #15

oui, on m'avait bien dit de mettre de côté pour les CP mais je pensais que cela concernait le mois de juin prochain. Je ne pensais pas payer autant au bout d'à peine deux mois de travail....
Sur le contrat, nous avons écrit paiement au mois de juin mais je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je suis désolée mais je ne comprends pas le calcul de Petitfilou. La RAM indique 6 jours x 8h (par jour) x 4e de l'heure = 192 euros
C'est un vrai casse-tête quand on ne s'y connaît pas!

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #16

clairzzze écrit: oui, on m'avait bien dit de mettre de côté pour les CP mais je pensais que cela concernait le mois de juin prochain. Je ne pensais pas payer autant au bout d'à peine deux mois de travail....
Sur le contrat, nous avons écrit paiement au mois de juin mais je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je suis désolée mais je ne comprends pas le calcul de Petitfilou. La RAM indique 6 jours x 8h (par jour) x 4e de l'heure = 192 euros
C'est un vrai casse-tête quand on ne s'y connaît pas!


Bonsoir,

elle a acquis 6 jours ouvrables... soit une semaine (du lundi au samedi), mais elle ne travaille que 5 jours par semaine... donc, si elle pose une semaine, vous la rémunérez comme si elle avait travaillé... donc, 5 x 8h x 4e de l'heure = 160 euros...

Ou avec le calcul de Petitfilou, 6 jours ouvrables/6 (c'est-à-dire que l'on ramène en semaine le nb de jours acquis) x 40 h (nb d'heures travaillées par semaine) x 4e = 160 euros...

Vous lui devez donc 160 euros...

Vous êtes bien en année incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #17

Il y a beaucoup de jours de congés, car lorsque l'on est salarié et que l'on n'a pas acquis 30 jours, on peut ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans, dans la limite de 30 jours...

Voici le texte de référence :

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050
Ce message a reçu les remerciements de : clairzzze

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #18

oui, je suis bien en année incomplète. je vais présenter votre calcul à la RAM pour voir ce qu'ils en disent mais bon, pour les jours de cp pour enfants de moins de 15 ans, ils n'étaient pas sûrs alors...

Connexion pour participer à la conversation.