Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quel crédit accordez vous donc au RAM pour y faire vérifier vos calculs :woohoo: ils n'ont ni les compétences ni les justificatifs pour s'occuper des contrats de travail qui sont d'ordre privé employeur/salarié ils ont d'ailleurs reçu une note à ce sujet pour leur rappeler leur devoir de réserve sur les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #20

Bonjour clairzz
Pour le 6 c'est le nombre de jours (lundi au samedi et 0,7669 c'est pour passé de brut au net.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #21

Bonjour Dacia, oui c'est vrais !!!!! ils sont toujours de coté des parents, a facilité les choses pour eux et nous les assmats comme d’habitude on ce fais avoir pour tous.j'ai des collègues qui ont eux des propositions mm de baisser le prix pour arrangé les parents!!!!
déjà le tarif est bas il faut encore négocier!!!!!!!!!!
Bonne journée Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #22

Bonjour,
Vous faites comme vous voulez mais le RAM n'est pas du tout compétent dans ce genre de chose, ils racontent n'importe quoi, ils préconisent encore les 10% chaque mois alors que c'est illégal, ils n'ont pas de formation pour se tenir à jour sur les nouvelles lois.

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #23

Oui c'est vrais!!!
elle a dit a la maman avec qui je travaille que le 1/120 emme vous le calculez ssans les 10%( c'est notre choix) est comme je suis au synidicat et grace a vous et votre forum j'apprend autre choses!!!!! merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #24

Je pensais naïvement que le RAM était le mieux placé pour me répondre mais à priori ils ne sont pas sûrs de leurs infos... Je me souviendrais de ce que vous me dîtes à leur sujet.
Je ne cherche pas du tout à arnaquer ma nounou, je cherche simplement la bonne réponse à ma question et c'est difficile à obtenir. Mon ass mat est persuadée que je lui dois 192 euros et vous faîtes un autre calcul. En fouillant sur Internet voici ce que j'ai trouvé sur le site "devenir assmat":
" si vous venez d’être embauchée et bénéficiez de moins de 6 jours ouvrables de congés payés au 31 mai, ce congé est réduit à 1 jour ouvrable par enfant à charge".
Donc ce ne serait plus 6 jours mais 4 jours de CP, ça change tout.

Connexion pour participer à la conversation.