Bonjour,
Je passe beaucoup de temps, lors des entretiens préalables à la signature du contrat, et lors de la signature du contrat, une fois que j'ai exposé toutes mes pratiques concernant l'accueil des enfants, à expliquer, et réexpliquer les tenants et les aboutissants du contrat.
Comme, à travers mes expériences, celles de mes amies, et celles du forum, qui nous informent et nous enrichissent, j'ai relevé certains points que j'aborde tout le temps et je m'assure que ces points sont compris et surtout approuvés.
Le premier point, forcément c'est la mensualisation, et l'obligation de verser le salaire en cas d'absence injustifiée. Déjà quand je vois que le parent tique, ca n'est pas bon signe.
Les congés, idem, on y passe du temps, et j'explique les différentes façons de calculer les congés, texte à l'appui, grâce au syndicat, et aussi à la revue assmat.
La journée de solidarité.
Les jours sans solde (j'en négocie quelques uns, au cas où)
Le respect des horaires...
ETC.....
Pour l'instant, du coup çà va.
Mais bien sûr, il faut y passer du temps, grâce au syndicat, les contrats sont bien plus complets et adaptés, avec des garde-fous concernant beaucoup de points qui pourraient être contestés.
Ce qui manifestement, à vous lire toute, n'empêche pas la mauvaise foi....