Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

mon assistante maternelle était en congé maternité jusqu'au 11 juillet 2016.
Elle prend des congés payés jusqu'au 31 juillet 2016.
Elle n'aura pas d'heures de garde sur juillet 2016.
Comment dois-je la rémunérer ?

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #2

si je ne me trompe pas, vous lui devez sa mensu moins les jours du 1er au 11 inclu déduis par le cacul cour de cassation. en plus vous lui devez, si ils sont acquis ses congés.
pour rappel, les cp sont acquis même sur la période de congés maternité.

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui c'est bien ça ;) elle reprend le 11 donc les jours non travaillés jusqu'au 11 sont déduits par le calcul cour de cassation et ensuite tout dépend si le contrat est en année complète où le paiement des CP acquis se substitue à la mensu ou en année incomplète où les congés ont déjà été retiré de la mensu et se payent en plus selon la solution choisit à la base

pour le BS de juillet vous déduirez les jours non travaillés tels que prévus au contrat (jours et heures) du lissage obtenu par le calcul de la mensu afin de faire votre déclaration il y aura donc bien des jours déclarés et des heures mais pas d'indemnité à payer

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour

En fait mon soucis est que le contrat est en année incomplète et qu'elle ne devait travailler que jusqu'au 12 juillet.

Pour être précise
Le contrat comporte 4h par jours sur 4 jours par semaine pour les 36 semaines scolaires
Plus 2 semaines de 4 jours de 11h la 1ère semaine de juillet et la dernière d'août.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Cordialement

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #5

Oui donc vous devez bien lui payer la mensu moins une retenue sur salaire pour les heures non travaillées avant la reprise du travail (même si aucun accueil n'est prévu : si elle n'avait pas été en congé mat, vous lui auriez aussi payé la mensu normale).

Avez-vous calculé le montant des congés acquis au 31 mai ? Quand devaient être payés les congés ?

rémunération congé maternité et congés payés il y a 8 ans 10 mois #6

En temps normal j'ajoute 10 % chaque mois pour les CP.
Vous pensez que je devrais calculer le montant des CP et lui payer ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3