Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul des absences, début du contrat en mileu de il y a 8 ans 11 mois #13

Comme je l'ai dit sur d'autres posts. Votre contrat a débuté le 16 et pas le 15 donc vous avez du 1er au 15 à déduire + les heures non faites du 16 au .... Août du fait de l'adaptation.
En Aout il y a 23 j potentiels de travail donc vous faites 23j X nombre d'heures par jour = nombre d'heures potentiel ce mois.

Salaire brut / ce nombre d'heures = montant brut de la retenue pour une heure non effectuée.
Du 1er au 15 Août inclus + les heures non effectuées du fait de l'adaptation = nombre d'heures X montant brut de la retenue = montant à déduire de votre salaire brut. Et surtout pas au réel comme le suggère Valérie25, la mensualisation est obligatoire depuis 2005 donc ne faisons pas tout ce qui nous chante juste pour ne pas nous compliquer la vie. Et toujours partir du brut pour aller au net et pas le contraire sinon ça ne sera pas les bons résultats.
Allez courage, vous allez y arriver, c'est toujours difficile au début mais après on s'y fait.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des absences, début du contrat en mileu de il y a 8 ans 11 mois #14

petitfilou écrit: Comme je l'ai dit sur d'autres posts. Votre contrat a débuté le 16 et pas le 15 donc vous avez du 1<sup>er</sup> au 15 à déduire + les heures non faites du 16 au .... Août du fait de l'adaptation.
En Aout il y a 23 j potentiels de travail donc vous faites 23j X nombre d'heures par jour = nombre d'heures potentiel ce mois.

Salaire brut / ce nombre d'heures = montant brut de la retenue pour une heure non effectuée.
Du 1<sup>er</sup> au 15 Août inclus + les heures non effectuées du fait de l'adaptation = nombre d'heures X montant brut de la retenue = montant à déduire de votre salaire brut. Et surtout pas au réel comme le suggère Valérie25, la mensualisation est obligatoire depuis 2005 donc ne faisons pas tout ce qui nous chante juste pour ne pas nous compliquer la vie. Et toujours partir du brut pour aller au net et pas le contraire sinon ça ne sera pas les bons résultats.
Allez courage, vous allez y arriver, c'est toujours difficile au début mais après on s'y fait.

Merci

Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi je devrais compter dans les jours potentiels le lundi 15 Aout car en effet les 3 premiers mois les jours fériés ne sont pas rémunérés....
Je trouve pas ça logique... si j'aurais commencé le 1 Aout j'aurais fait ma mensualisation - le lundi 15 aout en déduction cassation.... alors pourquoi devrais-je compter le lundi 15 aout si je commence mon adaptation et mon contrat le 16 Aout ????

calcul des absences, début du contrat en mileu de il y a 8 ans 11 mois #15

Puisque votre contrat commence le 16, vous allez bien décompter tous les jours puisque non travaillés donc le 15 Août aussi ça c'est logique, non?
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

calcul des absences, début du contrat en mileu de il y a 8 ans 11 mois #16

Merci à toutes

[RESOLU ?] calcul des absences, début du contrat en mileu de il y a 8 ans 11 mois #17

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3