petitfilou écrit: Comme je l'ai dit sur d'autres posts. Votre contrat a débuté le 16 et pas le 15 donc vous avez du 1<sup>er</sup> au 15 à déduire + les heures non faites du 16 au .... Août du fait de l'adaptation.
En Aout il y a 23 j potentiels de travail donc vous faites 23j X nombre d'heures par jour = nombre d'heures potentiel ce mois.
Salaire brut / ce nombre d'heures = montant brut de la retenue pour une heure non effectuée.
Du 1<sup>er</sup> au 15 Août inclus + les heures non effectuées du fait de l'adaptation = nombre d'heures X montant brut de la retenue = montant à déduire de votre salaire brut. Et surtout pas au réel comme le suggère Valérie25, la mensualisation est obligatoire depuis 2005 donc ne faisons pas tout ce qui nous chante juste pour ne pas nous compliquer la vie. Et toujours partir du brut pour aller au net et pas le contraire sinon ça ne sera pas les bons résultats.
Allez courage, vous allez y arriver, c'est toujours difficile au début mais après on s'y fait.
Merci
Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi je devrais compter dans les jours potentiels le lundi 15 Aout car en effet les 3 premiers mois les jours fériés ne sont pas rémunérés....
Je trouve pas ça logique... si j'aurais commencé le 1 Aout j'aurais fait ma mensualisation - le lundi 15 aout en déduction cassation.... alors pourquoi devrais-je compter le lundi 15 aout si je commence mon adaptation et mon contrat le 16 Aout ????